Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ce chien héroïque a sauvé une mère et ses 9 enfants d’un incendie

Mercredi 10 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Sauvé par les Fullmer il y a un an et demi, Capone a sauvé à son tour ceux qui lui ont offert un foyer et lui donnent de l’amour au quotidien en les prévenant d’un départ de feu chez eux.

Il y a 20 mois, Isaac Fullmer, un routier, a croisé sur l’un de ses itinéraires Capone, un chien qui errait sur l’autoroute. Il l’a pris l’animal effrayé et affamé pour le ramener chez lui où sa femme Angela et leurs huit enfants (Landon, Alexander, Jadzia, Ronan, Inara, Mezoti, Khaleesi, Mondecai) l’ont immédiatement adopté. Depuis, le toutou noir vit la belle vie, à Des Moines dans l'Iowa, entouré de cette belle famille qui a accueilli il y a 5 mois un nouveau membre, Atreyu. Reconnaissant de cette seconde chance qu’ils lui ont tous offert, il veille sur leur sécurité et le 15 mars dernier, son instinct leur a tout simplement évité une fin tragique.

famille fullmer incendie chien héros
Grâce à Capone, la famille Fullmer a échappé au pire - Capture d'écran

Une étincelle qui aurait pu virer au drame

Ce soir-là, Isaac était sur la route et Angela venait de coucher ses enfants et soufflait enfin après une difficile journée. Mais son repos a vite été troublé par les aboiements intempestifs de Capone. Ce dernier ne veut pas se taire malgré ses ordres et ne voulait pas non plus venir lorsqu’elle l’appelait. Un comportement trop inhabituel qui a fini par alerter la mère de famille. Lorsqu’elle s’est approchée du chien, il l’a regardée avant de courir vers la cuisine, comme pour la guider. Elle l’a donc suivi et a découvert que la prise électrique sur laquelle était branché le micro ondes avait pris feu. Les flammes étaient encore petites mais la jeune maman a eu le bon réflexe de ne pas tenter de les éteindre avec de l’eau.

Tout le monde à l'abri

Elle s’est précipitée dans les chambres de ses enfants et a rapidement évacué avec eux les lieux, emmenant tout le monde en sécurité dans la rue, Capone sur ses talons. Angela a ensuite appelé les pompiers qui ont pu venir à bout des flammes qui s’étaient propagées causant des dommages irréversibles à la maison devenue inhabitable.

Grâce au petit chien cependant, les dégâts ne sont que matériels. Il a décelé le danger plusieurs minutes avant que l’alarme à incendie ne se déclenche. De précieuses minutes qui ont sûrement permis de mettre tous les bouts de chou à l’abri.

Séparés pour mieux se retrouver

Pendant plusieurs semaines et en attendant de trouver une nouvelle demeure, les Fullmer ont dû vivre séparés dans 2 appartements, ce que Capone a très mal vécu. Traumatisé et inquiet pour ses petits protégés, il n’a pas voulu manger 3 jours de suite. Lorsqu’ils ont tous enfin été réunis, il n’a pas voulu quitter le landeau du petit dernier et dort depuis toutes les nuits avec Alexander, son meilleur ami. Grâce aux soutiens financiers d’inconnus émus par cette histoire, la famille a pu acheter une maison suffisamment grande pour tous, avec un jardin pour que leur héros de chien puisse jouer avec ses 9 petits humains.

A lire aussi : Un chat sauve sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone

Votre animal vous avertit-il en cas de danger ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran Des Moines Register

2 commentaire(s)
Grâce à lui, la petite famille est en vie et en sécurité
Vaillant petit bonhomme ! Une belle leçon face à l'ingratitude de certains humains !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook