Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien héroïque meurt d’épuisement après avoir sauvé des vies humaines

Lundi 25 Avril 2016 |

Suite au séisme qui a frappé l’Equateur le 16 avril dernier, Dayko – chien sauveteur – était parti en mission avec les pompiers locaux pour venir en aide à de potentiels survivants. Mort de fatigue, il a été enterré vendredi…

Connu et reconnu pour ses succès, il avait reçu plusieurs prix internationaux. Dayko, labrador sauveteur pour le département des pompiers de la ville d’Ibarra, n’était âgé que de quatre ans quand, malheureusement, il a perdu la vie la semaine passée. Quatre jours durant, ce dernier a en effet travaillé dans les ruines de la ville de Pedernales, causées par le récent séisme qui a frappé l’Equateur. Il est tombé d’épuisement et de déshydration, a rapporté El Comercio.

Parmi les décombres, le valeureux toutou avait réussi à sauver les vies de pas moins de 7 personnes prisonnières des gravats. Mais le chemin du retour lui a été fatal. Il a été enterré avec les honneurs vendredi dernier. «Cet ami à quatre pattes a donné sa vie dans l’accomplissement de son devoir. Merci Dayko pour ton travail héroïque à Pedernales et pour les différentes situations d’urgences que tu as affronté», ont rapporté - sur Facebook - les pompiers de la brigade pour laquelle il officiait.

 

 

A lire sur le même thème : Il risque sa vie pour sauver celle d’une chienne en détresse

Les chiens de sauvetage, vous êtes :

  • Pour, ils sont meilleurs que les Hommes
  • Contre, ce n'est pas leur place
Crédits photo : Facebook - Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra
8 commentaire(s)
honte a c est pompiers comment ont ils fait cela n est meme pas pensable pour des pompiers cela veut dire pour le chien marche ou creve donc c est ce qu il c est passer il en est mort s ils avaient fait attention il sauvrait encore des vies et apporterait encore pleins d amour pauvre cela veux dire qu il a pas du en recevoir beaucoup
repose en paix
je suis franchement degouter honte honte honte a vous
Incroyable et inhumain, l'animal comme l'homme n'est pas une machine. Comment ne pas se rendre compte que Dayko était épuisé ? Je ressens beaucoup de tristesse et de colère car Dayko a voulu jusqu'à la mort que son Maître soit fière de lui sans aucune reconnaissance de la part de celui-ci.
Rip petit loulou
La mort de Diesel n'aurait donc servi à rien si je comprends bien. Ces pauvres chiens ne sont vraiment bons à rien d'autre que donner leur vie à ces minables êtres humains? Le proprio de ce pauvre loulou ne devait avoir aucun respect pour lui pour ne pas lui avoir donné à boire. Si ça se trouve il devait boire lui devant son pauvre chien qui crevait de soif. Ça lui fait une belle jambe maintenant de recevoir les honneurs. C'est le maître qui doit faire le beau devant ses copains....... Sale ordure.
c est incompréhensible de ne pas voir qu un animal est épuisé au point de mourir d accord il y avait urgence pour sauver des gens mais ils n ont pas qu un chien et devaient faire un roulement ils sont bien avancé maintenant qu il est mort qu importe leurs larmes les humains n ont vraiment aucun respect pour les animaux
C'EST CRUEL DE PROFITE A CE POINT D'UN CHIEN QUI NE DEMANDE QU'A AIDER L'ETRE ((SOI-DISANT) H U M A I N
Liliane COTTREZ
C'est honteux ! Et en plus la brigade verse des larmes de crocodile.
Comment peut-on faire travailler un chien plusieurs jours sans repos et sans alimentation ni boisson.
Les pompiers devraient être sanctionnés.
On utilise ces pauvres bêtes pour faire le bien et en retour ils trouvent la mort.
Honte aux humains
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook