Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien handicapé a été adopté et abandonné à 4 reprises

Samedi 22 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Il s’appelle Bandit, et il ne cherche qu’une chose : l’amour.

Après avoir été retrouvé errant et emmené au refuge pour animaux du comté de Gwinnett en Géorgie, Bandit a été retiré de l'abri et a été pris en charge par le Gwinnett Jail Dogs Program. Sur place, il a été examiné par un vétérinaire et s'est avéré positif aux vers du cœur. Le traitement contre les vers du cœur est en principe assez classique et donné à beaucoup de chiens issus du sauvetage. Malheureusement, dans le cas de Bandit, les choses ne se sont pas bien passées et le toutou a perdu l’usage de ses pattes arrière.

Dans un premier temps, toute l’équipe médicale pense que le problème de paralysie est temporaire. Mais il n’en était rien et l’état de Bandit a continué de se détériorer.

Un chien sur roulettes

Pendant plusieurs semaines, les volontaires ont dû aider Bandit pour la moindre action, en attendant qu’assez d’argent soit récolté pour aider le chien à gagner en autonomie. Et après plusieurs mois, Bandit a enfin reçu son propre fauteuil roulant !

Cela fait désormais quatre ans que Bandit a intégré le Gwinnett Jail Dogs Program et il attend toujours une famille. Durant ce laps de temps, le chien a été adopté quatre fois par quatre familles différentes. Malheureusement, à chaque fois, les familles décidaient de le ramener après quelques jours car elles étaient incapables de gérer le handicap de Bandit.

Le Gwinnett Jail Dogs Program est un programme qui prend des chiens dans des refuges pour les héberger au sein d’une prison, aux côtés des détenus. Chaque chien se voit attribuer un maître et non seulement il dort dans la chambre de son maître, mais le maître est également chargé de prendre soin de son chien et de l’entraîner aussi longtemps qu’il participe au programme. Pour cela, des éducateurs viennent régulièrement donner des indications et des cours.

Depuis quelques temps, le programme concerne aussi des chats qui partagent leur quotidien avec des détenus dans une aile différente de la prison.

Un toutou heureux

Au sein du programme, Bandit est sans aucun doute un des chiens les plus heureux et joyeux. Malgré sa paralysie, il peut faire tout ce que font les autres chiens, même s’il a évidemment parfois besoin d’un peu d’aide.

Et c’est précisément de ça que doivent prendre conscience les futurs adoptants de Bandit. Adopter un chien qui a des besoins spécifiques n’est pas toujours simple, et il faut s’y préparer et avoir les épaules pour cela.

Bandit attend une maison depuis quatre longues années et tous ceux qui le connaissent espèrent qu'une famille viendra très bientôt et réalisera à quel point Bandit est vraiment spécial.

A lire aussi : Escortés par des agents de police, ces deux chiens ont fait le buzz

# handicap
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Ce qui l'ont abandonné sont des lâches il voulait juste de l'attention! Je ne ferais jamais sa à l'un de mes animaux :'(
Pauvre Bandit, ceux qui l'ont adopté puis abandonné sont des irresponsables. Ils auraient pu se douter que ce chien demanderait beaucoup de soins et d'attention. Par contre, cet article n'est pas très clair. Pendant combien de temps Bandit va-t-il rester dans le Gwinnett Jail Dogs Program ? il en fait partie à n'en pas douter puisque sa photo figure en bonne place en tête de la page Facebook de ce programme. Par ailleurs, en fin d'article, il est dit que Bandit attend d'être adopté. Si c'est le cas, où se passent les visites des personnes intéressées, pas en prison tout de même ?
pauvre chien :(
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)