Publicité

Ce chien guide a sauvé sa maîtresse d’une crise cardiaque

chien guide aveugle © Shutterstock (Photo d'illustration)

Au beau milieu de la nuit, la maîtresse de Parfait a fait une crise cardiaque. Et c’est grâce à la présence de sa chienne qu’elle a pu être sauvée.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Parfait n’aurait pas dû dormir avec sa maîtresse Rachel Slater (66 ans). En effet, la chienne guide d’aveugle âgé de 4 ans se contente d’habitude de quelques léchouilles sur les pieds de sa maîtresse, mais ne dort pas dans sa chambre à ses côtés. 

La "chienne miracle"

Il est 23h30 lorsque Parfait commence à vigoureusement secouer son humaine si l’on en croit les médias du Wisconsin où se déroule cette histoire. Etonnée, la retraitée se lève et pense que la jeune Golden Retriever a simplement besoin d’aller faire pipi. Mais la chienne insiste. A 3 heures du matin, elle secoue à nouveau sa maîtresse qui commence à sentir son coeur s’emballer et à avoir la nausée. Les infirmières présentes dans la maison de retraite décident alors de contacter les secours. 

Une fois sur place, les secours sont formels : la chienne vient de sauver la vie de sa maîtresse qui faisait une crise cardiaque. Pourtant, Parfait n’était pas entraîné à en reconnaitre les signes. 

« Je l’appelle ma chienne miracle, » explique Rachel Slater qui a dû être hospitalisée durant trois jours pour se soigner. Trois journées durant lesquelles Parfait s’est montrée particulièrement triste et léthargique de ne pas pouvoir voir son humaine.

Aujourd’hui, toute la famille Slater est reconnaissante à Parfait (qui est le 3e chien d’assistance de Rachel depuis qu’elle est aveugle) d’avoir sauvé la vie de l’un des leurs.

A lire aussi : Deux garçons sauvent un chien couvert de goudron

Laisser un commentaire
3 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je pense que le chien a un instinct qui dépasse largement nos capacités humaines !
Denisemolik
Denisemolik
cela ne m etonne pas les chiens ont un veritable instinct
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Les chiens ont un sixième sens !! Ils peuvent tout détecter : maladie, mort, catastrophe naturelle... Ils sont exceptionnels !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter