Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien guide d’aveugle en devenir : la série à ne pas manquer sur Disney +

Mercredi 08 Avril 2020 | Par Elise Petter

Lancé le 7 avril en France après un report de quelques jours, Disney + propose de nombreux contenus intéressants pour petits et grands. Parmi eux, on a repéré « Chien guide d’aveugle en devenir » que l’on vous recommande vivement !

Après des semaines de patience, Disney + a enfin débarqué en France ce 7 avril pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Au programme, des émissions inédites, des films et évidemment des programmes animés. 

Découvrir la vie des chiens guides d’aveugles

Parmi les programmes inédits proposés par Disney +, on vous recommande tout particulièrement la série documentaire « Chien guide d’aveugle en devenir » qui nous plonge dans la formation de ces toutous pas comme les autres qui sont de véritables héros à pattes. 

Durant les épisodes, on fait la connaissance de six adorables chiots : Tartan, Tulane, Pacino, Amara, Raffi et Paco. Ces chiots vont devoir, dans un premier temps, s’acclimater dans leurs familles d’accueil et découvrir tout un tas de choses. Viendra ensuite le moment du test pour déterminer lesquels sont aptes à suivre la formation formelle pour devenir chien guide. Le parcours se poursuit alors pour apprendre toutes les choses essentielles afin de devenir un bon chien guide

Une série touchante et instructive

A la fois très émouvante et adorable, cette série documentaire permet aussi de mettre en lumière toute l’importance des chiens guides d’aveugles ainsi que la précision de leur formation. Une mise en lumière essentielle. 

Pour le moment, une seule saison est disponible, mais d’autres pourraient voir le jour prochainement. 

 

# chien guide, télévision
Crédits photo :

Disney +

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)