Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien a des grosseurs sous la peau et est très faible : après des examens le vétérinaire révèle l’atroce vérité

Lundi 23 Août 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le chien a des grosseurs

Le 27 juillet dernier, Teddy a été découvert par la fourrière de Floride dans un état de faiblesse incomparable. 

Rebecca Lynch, la présidente de l’association Poodle and Pooch Rescue à Orlando est venue récupérer Teddy plus tard dans cette même journée. Le pauvre toutou était si faible qu’il ne pouvait monter dans la voiture par lui-même alors elle l’a hissé à côté d’elle. 

Il lui fait pleinement confiance

Teddy avait été maltraité par le passé et pourtant, il acceptait l’aide de cette inconnue avec bonheur et lui léchait le visage. 

L’équipe vétérinaire qui l’a examiné a remarqué qu’il boitait et se déplaçait lentement. 

Ils soupçonnaient qu’il souffrait d’arthrite et lui ont fait passer une radiographie qui a révélé la présence de plusieurs projectiles sous sa peau. 

Son corps était criblé de balles : elles étaient incrustées dans sa tête et ses jambes. Le personnel vétérinaire a ensuite découvert qu’il avait au total 100 balles plastiques dans son corps. 

Un repos bien mérité

Personne ne sait si ces projectiles ont été tirés par des enfants cruels ou par un adulte avec des problèmes psychologiques. Ce qui est sûr, c’est que le toutou a été maltraité à de nombreuses reprises. 

Heureusement, tous ces mauvais moments sont désormais derrière lui : Teddy a été accueilli dans une famille d’accueil aimante la semaine dernière. 

L’adorable toutou profite de ses nouveaux parents d’accueil, leurs deux enfants et de la présence des autres chiens et chats. 

Pour le moment, Teddy attend de recevoir l’ensemble de ses résultats d’examens de santé pour que sa prochaine famille pour la vie soit au clair avec sa situation. 

Dans tous les cas, ses prochains parents devront avoir un rythme de vie paisible pour que Teddy puisse se reposer et profiter d’une douce vie bien méritée ! 

 

À lire aussi : Il visite un appartement vide et découvre la plus triste des scènes dans la salle de bain

# vétérinaire, cruauté, maltraitance, fourrière, émotion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Poodle and Pooch Rescue of Florida

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)