Il voit un chien gravement blessé sur le bord de la route, s’approche et comprend qu’il s’est totalement trompé

L’animal ne bougeait plus et semblait mort…
Il y a de cela environ un an, dans la campagne israélienne, un loup a été percuté par une voiture qui a ensuite pris la fuite, le laissant pour mort. Fort heureusement pour le pauvre animal, d’autres personnes sont ensuite passées non loin de lui.
Dans un premier temps, ce groupe de personnes a cru qu’il s’agissait d’un chien blessé, avant de rapidement réaliser qu’il s’agissait en réalité d’un loup et qu’il avait besoin d’aide de toute urgence pour avoir une chance de s’en sortir.
Un homme au grand cœur
Un homme a alors pris la décision de transporter le loup grièvement blessé chez un vétérinaire. Sur place, le loup désormais prénommé Oliel passe une radio. Immédiatement, le vétérinaire comprend qu’il a une patte cassée et l’opère. Mais la guérison allait encore prendre du temps.
Durant pas moins de quatre mois, Oliel a dû vivre en captivité pour que sa blessure se remette totalement. Des conditions de vie peu idéales pour un loup habitué aux grands espaces, mais nécessaires.
Après ces quatre mois, la cage d’Oliel a été placée dans un camion. Le pauvre loup ne savait pas du tout ce qui l’attendait. Mais il allait bientôt être libre. Au bout de quelques minutes, le camion s’est arrêté et la cage a été déposée au sol. Une fois la porte ouverte, Oliel a rapidement compris qu’il était de retour chez lui et libre. Il s’est alors mis à courir, heureux.
Grâce à la bienveillance de cet amoureux des animaux, Oliel a eu droit à une seconde chance.
A lire aussi : Il voit un chien dans une station-service, s’approche et se fige en voyant ce qu’il y a écrit sur son collier
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)
Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités
Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !