Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien gelé qui appelait à l'aide a eu beaucoup de chance

Jeudi 31 Janvier 2019 |

Ce pauvre chien errant s'est blotti contre un poteau et s'est fait un lit avec de la neige. 

Un  chien a été aperçu contre un poteau électrique avec comme seul lit, une boule de neige. Le pauvre toutou était frigorifié. Stray Rescue de Saint-Louis a envoyé une équipe de bénévoles pour le secourir, après avoir reçu un appel téléphonique d'une femme de la région. Son fils promenait son chien quand il est tombé nez à nez avec le canidé terrifié

Des sauveteurs sur place 

Lorsque les sauveteurs sont arrivés, le chien pleurait et il était épuisé. Un des bénévoles a capturé le moment en vidéo et l'a partagé sur YouTube. Sur la vidéo, le toutou a l'air de demander de l'aide, en regardant les sauveteurs les yeux ecarquillés. Sa détresse fend le coeur.

Il aboie de douleur et espère que ces personnes vont lui venir en aide. Et ça a été le cas. 

Un passé douloureux

L'examen médical a révélé que le chien ne portait pas de puce. De plus, il avait une grande blessure sous la patte gauche. Le vétérinaire a conclu qu'il avait dû porter à un moment de sa vie un harnais beaucoup trop serré pour lui. Peut-être un signe de maltraitance de son précédent propriétaire. 

Ce chien gelé qui appelait à l'aide a eu beaucoup de chance

Heureusement, toute cette misère est désormais derrière lui. Il est à présent dans une famille d'accueil aimante. Sa mère adoptive adore le câliner et faire des siestes sous la couette en sa compagnie. 

À lire aussi : Il sauve un chiot perdu et se découvre une vocation

# chien errant, sauvetage, froid, neige
Crédits photo :

@Stray Rescue of St. Louis

6 commentaire(s)
Denisemolik m'a enlevé les mots de la bouche. J'ai aussi déjà vu malheureusement des chiens hurler comme ça, et c'est la peur d'être brutalisé qui déclenche cette réaction. La blessure vient confirmer ces doutes à mon avis. Tu es sauvé maintenant et plus personne ne te fera du mal.
Pauvre bébé on a envie de le sauver, merci à cette passante j'aurais fait pareil, longue et belle vie à lui.
Encore une pauvre bête qui n'a connu que l'être humain en tant que tortionnaire! cette vidéo nous fend le coeur! Décidemment, la maltraitance n'est pas prête de s'arrêter vu la justice qu'on se paie en France! Au contraire, elle s'intensifie! un jour, j'espère que tous ces grands malades paieront pour tout le mal qu'ils infligent à tous ces petits loulous!
Pauvre petit pépère, j'en ai pleuré devant la vidéo, avec ma grosse patate intriguée à côté mais bien au chaud sur le canapé . J'espère que son avenir sera meilleur, et un grand bravo aux sauveteurs. Merci.
j ai deja vu un chien hurle comme ça en fait c est qu il avait peur de voir arriver un humain car avant sa vie n etait que coups et mechancete alors il hurlait a l avance essayant de se faire pardonner meme de ce qu il n avait pas fait j espere qu il va vraiment trouver une bonne famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)