Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce « chiot » géant prisonnier de la boue a été sauvé, mais pas par un humain !

Mercredi 08 Août 2018 | Par Elise Petter

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre pour le pauvre « Puppy » qui se souviendra longtemps de cette mésaventure.

Alors que ses propriétaires étaient partis faire un tour à cheval, Puppy – un énorme chien de montagne des Pyrénées – a disparu. Malgré plusieurs heures de recherches, le chien restait introuvable, au grand désespoir de ses maîtres, prêts à tout pour le retrouver.

Après deux jours de patience, Puppy n’était toujours pas de retour à la maison, alors ses propriétaires ont décidé d’appeler à l’aide. Mais pas un être humain.

Un chien de sauvetage nommé Tino

Jim Branson est le fondateur de Useless Bay Sanctuary, un groupe de sauvetage de chiens à but non lucratif, et il a élevé un Berger allemand nommé Tino depuis sa naissance. Pendant de longs mois, Tino a suivi une formation de recherche et de sauvetage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou se débrouille très bien ! Un vrai prodige dans son domaine.

C’est donc sans hésiter plus longtemps que les propriétaires de Puppy ont décidé de faire appel aux talents de Tino.

Des retrouvailles attendues

Quelques heures plus tard, Tino et son maître étaient dans les bois, au dernier endroit où les propriétaires de Puppy l’avaient vu.

« Il a fallu 90 minutes aux propriétaires pour retrouver l’endroit exact de la disparition de Puppy car dans une forêt tout se ressemble un peu. J’ai ensuite fait sentir l’odeur de Puppy à Tino et il s’est mis à courir. »

chien dans la boue

En seulement 45 minutes, Tino avait retrouvé Puppy. Ce dernier était en triste état car il avait les deux tiers du corps coincés dans la boue. Tino s’est alors mis à aboyer pour prévenir de sa présence. Restait encore à sortir Puppy de son piège boueux. Pour cela, plusieurs cordes seront nécessaires.

chien boue sauvetage

Une fois le chien sorti de la boue, il a pu retrouver sa famille.

A lire aussi : Ils entendent leur chien hurler au beau milieu de la nuit, en se levant ils se mettent à crier

# sauvetage
Crédits photo :

Jim Branson via thedodo.com

1 commentaire(s)
Ce pauv toutou a vécu une drôle de mésaventure qui se finit bien, heureusement. Bravo à ce beau berger allemand. Longue et belle vie à tous les deux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)