Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien géant est allongé près de la route et refuse de bouger, une famille passe et découvre la triste vérité

Jeudi 20 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une histoire absolument déchirante.

Dans la vie, la famille Ringstaff a une devise : « Nous ne pouvons pas sauver le monde, mais nous pouvons aider celui qui a besoin de nous. »

Pas étonnant de voir qu’ils sauvent souvent des animaux perdus qui errent dans leur ville natale de Harlan, dans le Kentucky.

Un sauvetage évident

Un jour, au détour d’une rue, la famille croise un chien de montagne des Pyrénées qui est allongé sur le bord de la route. Sans hésiter une seconde, ils décident de l’aider.  Au milieu de la rue, le chien refuse de bouger malgré les voitures qui passent près de lui. C’est là que les Rigstaff réalisent qu’il est probablement blessé. Ils s’approchent alors du gros toutou blanc, mais ne voient aucun signe de blessure.

Mais alors pourquoi ce chien ne bougeait pas ?

C’est en regardant un peu autour d’eux que les Ringstaff ont compris la déchirante vérité. Un peu plus loin se trouvait un autre chien, gisant au sol sans vie, visiblement heurté par une voiture. L’autre toutou ne voulait tout simplement pas le quitter.

Ne pouvant pas convaincre le chien de montagne des Pyrénées de bouger, toute la famille décide de quitter les lieux pour revenir plus tard avec de l’aide. C’est ainsi qu’ils sont revenus 10 heures plus tard pour trouver le chien exactement au même endroit. Il n’avait pas bougé d’un centimètre.

Cette fois, les Ringstaffs ont pu hisser le gros chien dans leur camion et l’emmener chez eux. Un peu plus tard, ils ont découvert que le chien appartenait en fait à une famille qui venait de déménager, laissant l’animal derrière eux. Le second chien était probablement le leur aussi.

Une grande décision et un nouveau départ

Attristée par l’histoire de l’immense chien, la famille a décidé de lui offrir un nouveau départ dans la vie et de l’adopter. Renommé Tucker, le toutou est aujourd’hui très heureux dans sa nouvelle famille et profite de chaque instant.

Un nouveau départ largement mérité pour ce chien au grand cœur.

 

A lire aussi : Elle promène son chien et 10 chatons commencent à la suivre, quand elle comprend pourquoi elle est dégoûtée

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube

2 commentaire(s)
merci mesdames mais le monsieur avec un bon gros ventre il peut pas aider ????
commet des personnes peut faire ça a un chien .
heureusement il y a des personnes au rand cœur pour eux.
merci pour lui bravo.
moi je suis partie en Colombie j'ai quitter la France avec mes 2 chattes,pas question de laisser mes bébés .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)