Il y a quelques semaines, Kobe, un chien âgé de 10 ans, s'est enfui de son domicile situé à Chicago, après avoir été effrayé par les feux d'artifice du 4 Juillet.
La famille Moses, complètement dévastée, a placé des tracts dans tout le quartier, et l'a cherché partout dans l'espoir de le retrouver.. en vain.
Retrouvé et placé à l'adoption !
Un jour, le centre "Chicago Animal Care and Control" a fini par trouver le chien et a posté ses photos en ligne. Kobe a passé 3 jours dans ce centre, avant d'être transféré dans un refuge appelé "Fetching Tails Foundation".
Lors de son sauvetage, Kobe a été stérilisé et pucé. Il a rapidement été adopté par une autre famille.
La famille Moses s'en veut terriblement de ne pas avoir pucé ou tatoué leur chien... Une fois qu'elle a appris ce qui s’est passé, ils ont appelé "Fetching Tails", mais on leur a répondu que les nouveaux propriétaires de Kobe ne voulaient pas le rendre.
Une démarche critiquable ?
Leur chien a disparu depuis moins de 30 jours. D'après la maman Moses, le refuge n'aurait jamais dû placer Kobe à l'adoption avant 30 jours, justement dans le cas où ce chien aurait fugué, et aurait déjà une famille.
Une chose est sûre : la famille Moses n’abandonnera pas tant qu’elle n'aura pas récupéré son chien, qu’elle a depuis l’âge de quelques mois. Les membres de la famille espèrent rencontrer avec les nouveaux propriétaires dans les jours à venir.
"J'espère juste que nous récupérerons notre chien, pour que nous puissions redevenir la famille heureuse que nous étions", a déclaré Corey Moses à CBS Chicago.
Des cas similaires sont déjà arrivés en France... raison pour laquelle nous ne pouvons que vous recommander de bien identifier vos animaux !
À lire aussi : Passant par hasard près d'une décharge, ce qu'il découvre fait froid dans le dos (vidéo)