Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cauchemardesque : après une fugue de leur chien, ils réalisent qu'ils ont fait une énorme erreur à son sujet

Samedi 10 Août 2019 | Par Camille Fouard

Une véritable histoire d'horreur, qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, qui vivons avec un chien. 

Il y a quelques semaines, Kobe, un chien âgé de 10 ans, s'est enfui de son domicile situé à Chicago, après avoir été effrayé par les feux d'artifice du 4 Juillet. 

La famille Moses, complètement dévastée, a placé des tracts dans tout le quartier, et l'a cherché partout dans l'espoir de le retrouver.. en vain. 

Retrouvé et placé à l'adoption !

Un jour, le centre "Chicago Animal Care and Control" a fini par trouver le chien et a posté ses photos en ligne. Kobe a passé 3 jours dans ce centre, avant d'être transféré dans un refuge appelé "Fetching Tails Foundation".

Lors de son sauvetage, Kobe a été stérilisé et pucé. Il a rapidement été adopté par une autre famille.

La famille Moses s'en veut terriblement de ne pas avoir pucé ou tatoué leur chien... Une fois qu'elle a appris ce qui s’est passé, ils ont appelé "Fetching Tails", mais on leur a répondu que les nouveaux propriétaires de Kobe ne voulaient pas le rendre.

Une démarche critiquable ?

Leur chien a disparu depuis moins de 30 jours. D'après la maman Moses, le refuge n'aurait jamais dû placer Kobe à l'adoption avant 30 jours, justement dans le cas où ce chien aurait fugué, et aurait déjà une famille. 

Une chose est sûre : la famille Moses n’abandonnera pas tant qu’elle n'aura pas récupéré son chien, qu’elle a depuis l’âge de quelques mois. Les membres de la famille espèrent rencontrer avec les nouveaux propriétaires dans les jours à venir.

"J'espère juste que nous récupérerons notre chien, pour que nous puissions redevenir la famille heureuse que nous étions", a déclaré Corey Moses à CBS Chicago. 

Des cas similaires sont déjà arrivés en France... raison pour laquelle nous ne pouvons que vous recommander de bien identifier vos animaux !

À lire aussi : Passant par hasard près d'une décharge, ce qu'il découvre fait froid dans le dos (vidéo)

# adoption, chien fugueur
Crédits photo :

CBS Chicago vidéo

2 commentaire(s)
Ils ont fait deux erreurs dans l'histoire, un de ne pas avoir pucé leur chien pour une identification en cas de perte, et de l'emmener a un feu d'artifice . C'est compréhensible que le chien ait eu peur du bruit des feux d'artifice.
Faire identifier son animal est indispensable, on ne le répétera jamais assez. Le cas présent est difficile à résoudre car la loi donne raison à ceux qui ont adopté Kobe mais le vécu de la famille Moses fait pencher la balance de son côté. 10 ans de vie et d'amour valent bien plus qu'une trentaine de jours. Alors j'espère que ceux qui viennent d'adopter Kobe vont entendre la voix du coeur plutôt que de la raison et le rendre aux Moses.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)