Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a frôlé la mort à cause de quelque chose que tout le monde possède !

Jeudi 15 Août 2019 | Par July Legendart

Lorsqu'elle se réveille un matin, Boh découvre son chien en état de détresse extrême, une bouteille en plastique coincée dans sa gueule.

Le plastique est un vrai fléau, y compris pour les animaux. Preuve supplémentaire avec cette anecdote relayée par la jeune Boh Earnshaw, 20 ans, sur son compte Facebook. Un matin, elle trouve son chien, Bodhi, un Schnoodle âgé de 11 mois, sur le point de s'etouffer à cause d'une bouteille en plastique qu'il a malencontreusement aspiré avec sa langue. Résultat, la bouteille est comme aspirée et impossible de la lui ôter.

Une urgence

La pauvre bête agonissante l'implore mais Boh se rend vite à l'évidence qu'elle ne parviendra pas à l'extraire seule et décide d'emmener son chien en urgence chez le vétérinaire.

Ce dernier n'est pas non plus tout de suite parvenu à retirer la bouteille coincée mais, après avoir calmé Bohi, il a pu la sortir tout doucement. Bodhi s'en sort avec la gueule et la mâchoire enflées et douloureuses temporairement mais la courageuse bête semblait tout de même sourire de soulagement en s'apercevant qu'elle avait la bouche libérée. 

La jeune femme n'a aucune idée de comment son chien a pu se procurer cette bouteille mais elle a souhaité partager son histoire sur les réseaux sociaux pour alerter les autres propriétaires de chiens sur les dangers de ces objets. D'autant que les chiens aiment jouer avec ces bouteilles en plastique, il est donc très important de toujours surveiller ce qu'ils mettent dans leur gueule. 

A lire aussi : Elle sauve une chatte errante malade, quelques semaines plus tard personne n'en croit ses yeux

 
 
 
 
 
# sauvetage, chien blessé
Crédits photo :

Facebook / Boh Earnshaw

1 commentaire(s)
Bien sûr, le plastique est un réel danger pour les animaux et je voudrais attirer l'attention des propriétaires de chats. Les chats aiment jouer avec des sacs en plastique et du film à bulles mais ils finissent par les déchirer en petits morceaux et peuvent donc en avaler avec les conséquences inévitables sur leur santé.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)