Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien de François Hollande grignote les lunettes de Brigitte Macron : elle lui envoie la facture !

Mercredi 13 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Le chien de François Hollande grignote

Voilà une anecdote plutôt croustillante que l’on découvre dans le livre « Le traître et le néant » écrit par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiens présidentiels sont loin d’être toujours sages. Si Nemo, le chien d’Emmanuel Macron, en fait parfois voir de toutes les couleurs au personnel de l’Elysée, il n’est pas le seul !

Philae, un chien amateur de lunettes

Il y a plusieurs années de cela, alors que François Hollande est en fin de mandat, il invite Emmanuel Macron et son épouse Brigitte pour un dîner. Tout se passe bien, mais à un moment Brigitte Macron réalise que le Labrador du président est en train de fouiller dans son sac et qu’il a ses lunettes entre les crocs ! Visiblement amusé, le toutou est en train de dévorer les lunettes.

Immédiatement, François Hollande s’excuse du comportement de son chien à qui on a évidemment retiré la paire de lunettes, malheureusement fichue. Apparemment furieuse, Brigitte Macron ne décolère pas.

Une facture inattendue

Furieuse de voir ses lunettes détruites, Brigitte Macron prévient alors François Hollande qu’elle lui enverra la facture. Personne ne s’imagine alors qu’elle le fera réellement. Et pourtant si. Quelques jours plus tard, François Hollande recevra bien la facture des lunettes de l’actuelle première dame.

Une réaction pour le moins surprenante…

A lire aussi : L’entourage de Brigitte Macron donne des nouvelles de Nemo, le chien du couple présidentiel

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)