Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Son chien fonce vers un tas de neige, il s’approche et réalise que ce n’est pas du tout ça

Mercredi 24 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Une vraie urgence.

Alors qu’il était en promenade avec son maître, un chien s’est arrêté devant ce qui ressemblait fort à un tas de neige sale. Mais en réalité il ne s’agissait pas du tout de cela. Sur le sol se trouvait en réalité un petit opossum qui avait grand besoin d’aide.

Très maigre, couvert de puces et totalement immobile, l’opossum semblait beaucoup souffrir. Sans réfléchir plus longtemps, le maître a alors décidé d’emmener le plus rapidement possible le pauvre petit animal au centre de sauvetage Wildlife Haven Waterloo (WHW).

opossum malade

Un vrai petit battant

Sur place, le fondateur des lieux n’en revient pas quand il voit l’état de l’opossum qui devrait déjà être mort vu son faible poids et son état de déshydratation très avancé. Mais visiblement la petite boule de poils avait décidé de se battre pour vivre.

L’équipe décide alors de faire passer une radio au petit opossum prénommé Saber. Là, ils découvrent que la patte gauche de l’opossum est très abimée, ce qui explique pourquoi il ne bougeait presque pas. D’autant que son autre patte avant était manquante.

Pour remettre le petit Saber sur pattes, toute l’équipe se mobilise 24h/24 afin de lui offrir tous les soins nécessaires, notamment pour soigner ses infections mais aussi le nourrir et le réhydrater.

opossum

Dix jours après son arrivée, Saber commence déjà à aller mieux. Le petit opossums e nourrit désormais seul et va même dans sa litière ! Pour le moment, son état reste encore un peu incertain, mais tout le monde pense qu’il devrait pouvoir utiliser à nouveau sa patte d’ici quelques temps. En attendant, Saber profite de la vie et se remet petit à petit.  

A lire aussi : 5 petits opossums adoptés par une adorable «maman» chienne (Vidéo du jour)

Crédits photo :

Shutterstock  & Wildlife Haven Waterloo

2 commentaire(s)
J'espère qu'il va vite se remettre sur pattes ce petit Saber... Espérons aussi qu'il retrouve sa liberté !!
Bon rétablissement à Saber et qu'il retrouve sa liberté .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook