Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Le chien du film « Mes vies de chien » n’aurait pas été maltraité durant le tournage

Mardi 07 Février 2017 | Par Elisa Gorins

L’American Humane Association, l’organisme chargé de s’assurer du bon traitement des animaux lors des tournages de films aux Etats-Unis, a rendu ses conclusions à l’issue d’une enquête : le chien qu’une vidéo montrait en train de se noyer n’aurait pas été maltraité durant le tournage.

Rendue publique par le site TMZ en janvier, la vidéo d’un Berger allemand forcé d’aller dans une eau tumultueuse pour les besoins d’une scène de Mes vies de chien avait fait scandale. Dans cette vidéo, on pouvait voir l’animal terrorisé, tentant de se débattre pour ne pas aller dans l’eau. Mais poussé de force par son dresseur, le chien semblait être en train de se noyer avant d’être finalement secouru par des membres de l’équipe. Indignée par ces images, l’association Peta avait d’ailleurs appeler au boycott de ce film.

> Lire l'article : Les coulisses du film "Mes vies de chien" suscitent l'indignation du Web

L’association American Humane, qui est chargée de veiller au bien-être des animaux-acteurs utilisés dans les films, a alors mené une enquête en faisant appel « à une personne indépendante ». Sur son site Internet, elle publie ses conclusions et affirme qu’il n’y a pas eu de maltraitance animale pendant le tournage du film : « Jamais le chien n’a été forcé de nager », explique-t-elle.

L’équipe du film se défend

De son côté, Gavin Polone, le producteur du film, avait dénoncé un montage mensonger, tandis que Dennis Quaid qui joue dans le film avait affirmé sur le plateau de Today Show : « ce qui n’est pas montré, ce sont les plongeurs qu’il y a sous l’eau pour le chien. On a pris toutes les précautions. Il y avait des plateformes sous l’eau sur lesquelles le chien se tenait. Il n’était pas laissé baillant dans l’eau. Le chien était super, il voulait le refaire ».

Bien qu’un certain flou demeure, la sortie du film est prévue en France pour le 19 avril. Irez-vous le voir ?

A lire aussi : Les coulisses du film "Mes vies de chien" suscitent l'indignation du Web

Irez-vous voir "Mes vies de chien" au cinéma ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran

2 commentaire(s)
Pourquoi est-ce que, sans lire cette info, je sens qu'elle est SUPER stupide ? Déja, on les voient jeter un chien dans l'eau DE FORCE et on 'ne pas' le maltraité ?! Alors la... C'est quoi ces gens stupides, débiles, nuls, nazs, tous ce que vous voulez !
comme d habitude apres des scandales il y a des excuses on a vu ça avec cahusac fillon le realisateur du film et il y en a tous les jours mais moi dans le doute je ne vais pas voir ce film
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook