Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Ce chien fait des milliers de kilomètres pour échapper à un refuge roumain

Vendredi 20 Mai 2016 | Par Charline Béduit

Angus le westie s'est enfui du refuge de la mort de Constanta en Roumanie grâce à une militante pour la protection animale. Il a même fini par faire des milliers de kilomètres pour rejoindre sa nouvelle maison en Ecosse afin d'y couler des jours heureux...

Le refuge de Constanta en Roumanie est désespérément bondé et Angus en a payé le prix fort… blessé, maltraité et malnutri, le chien était destiné à l’euthanasie par les responsables, comme 150 autres de ses congénères afin de vider le refuge regorgeant d’animaux.

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

Anne-Marie Dimi Marcu, une militante pour la protection des animaux a alors réagi à l’approche de ces euthanasies de masse en contactant le maire de Constanta, le priant de bien vouloir sauver des animaux.

«Nous avons réussi à convaincre le maire d’arrêter le massacre et pour sortir les animaux de là, nous avions 2 à 3 semaines», a confié la militante à The Dodo.  

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

Anne-Marie a donc commencé son action en prenant en photo les animaux dans l’état le plus lamentableAngus en faisait partie. «Sale, maigre, aveugle, ses oreilles étaient très endommagées, sans fourrure et il avait beaucoup de blessures», a expliqué madame Marcu lorsqu'on lui a demandé de parler de sa première impression en apercevant le quatre pattes.

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

La militante a ainsi réussi à sauver 15 chiens et 11 chiots qui, pour la plupart, ont eu le droit à une place chez elle, y compris Angus. Mais ce dernier a vite trouvé une nouvelle maison grâce à ses sauveurs qui ont eu l'idée de contacter l’association Westies Rescued UK.

Le toutou a pu rejoindre l’Ecosse après avoir renoué avec la bonté humaine… action comprenant un bon bain et des premiers soins effectués par un vétérinaire.

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

A son arrivée en Ecosse, Angus a été choyé par sa nouvelle mère adoptive, Amanda.

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

Grâce à sa miraculeuse adoption, le toutou peut maintenant goûter à la vraie vie ! Cependant, son douloureux passé hantait toujours la boule de poils, atteinte de nombreux problèmes de santé : maladie pulmonaire et ulcère à l’œil capable de se rompre à tout moment.

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

«Nous l’avons emmené à la plage, au parc et même dans un bar à chiens», a raconté Amanda. Angus croquait alors la vie à pleines dents et profitait du bonheur que lui apportait son quotidien.

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

Malheureusement, en avril dernier, l’ulcère du quatre pattes s’est rompu, lui faisant perdre son œil. Aujourd’hui, Angus est aveugle à 98%, mais cela ne l'empêche pas de se battre tous les jours pour pouvoir profiter de sa famille aimante… et il a bien raison, ce toutou qui a enfin la chance d'avoir une vie digne de ce nom !

Angus le chien sauvé d'un refuge roumain

Avez-vous déjà sauvé un chien maltraité ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeL'Arche d'Eternité, une association qui sauve les chiens de Roumanie

Avez-vous déjà sauvé un animal maltraité ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : WEE MAN ANGUS INSTAGRAM
3 commentaire(s)
Ohh la la !! Dès que je vois de la maltraitance, j'ai envie de .. Root :'( J'en peux plus des gens qui maltraite, j'imagine tous les chiens aux refuges, qui rêvaient de partir.. Qu'ils devaient être triste.. :'(

C'est que des c******s les mal-traiteurs ! :'( (Désolé du gros mot mais j'en peux plus) !!
moi mes voisins on mis leur chien acrocher a sa niche avec a manger et boire et PAS d'amour
si je pouvait j'appellerait directement des services ... mais comme je suis mineur et que mes parents m'ecoute pas et ne comprenne pas la graviter a se que sa peut enfermer au petit toutou

MARRE des criminels animals !

je vais faire une manifestation ... dans ma chambre :(
Mais...:'''(

C'est horrible !!!

....Je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête mais c'est horrible de faire ça !!!
Pauvre petit chien ! :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook