Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne allait être euthanasiée, le vétérinaire lui fait passer un examen et son cœur fait un bond

Vendredi 17 Août 2018 | Par Elise Petter

Une histoire émouvante.

La pauvre petite Amaani était à 24 heures de son euthanasie. Le chiot de 5 mois était visiblement très malade et elle n'avait personne pour s'occuper d'elle. Alors, elle allait être condamnée. Mais ce qu’Amaani ne savait pas encore, c’est qu’une personne au grand cœur allait entrer dans sa vie et tout bouleverser.

Une rencontre inespérée

Heather Blazina a repéré Amaani dans un refuge du comté de Jacksonville, en Caroline du Nord, et elle a immédiatement su que quelque chose n'allait pas. La petite chienne avait perdu presque toute sa fourrure et semblait totalement désespérée, comme si elle avait abandonné tout espoir.

C’est ce même jour qu’Heather a découvert qu’Amaani allait être euthanasiée dans les heures à venir. Voyant combien la chienne était malade, Heather a dans un premier temps pensé qu’il n’y avait pas d’autre option pour elle. Puis elle s’est ravisée.

Formée à la médecine et à la chirurgie depuis son passage dans l’armée, Heather savait qu’elle pouvait encore faire quelque chose pour la chienne. Elle a donc pris la décision de la sortir du refuge avant qu’il ne soit trop tard.

Une seconde chance pour Amaani

Une fois Amaani sortie du refuge, Heather s’est précipitée chez le vétérinaire pour qu’elle reçoive le plus rapidement possible un traitement. Malheureusement, il n’a pas fonctionné. Déterminée à ne pas abandonner, Heather a été voir plusieurs autres vétérinaires et Amaani a enfin reçu le diagnostic qui allait lui sauver la vie.

Le chiot avait la maladie de Carré, une maladie virale grave qui attaque le système immunitaire du chien, et elle est très souvent fatale. Le vétérinaire a rapidement commencé un traitement pour cette terrible maladie et heureusement, Amaani a commencé à aller mieux.

chienne en forme

En véritable battante, Amaani se bat chaque jour pour sa vie et commence déjà à aller mieux. Une belle victoire pour cette chienne pourtant condamnée à mort.

A lire aussi : Ils demandent à faire euthanasier leur chien car il ne joue pas, ce que découvre le vétérinaire va tout bouleverser

# sauvetage
Crédits photo :

Heather Blazina via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)