Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a été retrouvé tremblant de peur, la raison est bouleversante

Dimanche 11 Août 2019 | Par Camille Fouard

Rocco est un Berger Allemand de 3 ans qui a été abandonné par ses propriétaires, et retrouvé tremblant de peur par les bénévoles du refuge qui l'a récupéré. 
 

De plus en plus de chiens font aujourd'hui partie intégrante de la vie de famille ; Ils sont choyés et respectés comme n'importe quel membre du foyer, et ce tout au long de leur vie. Malheureusement, tous n'auront pas cette chance.

C'est le cas de Rocco, un Berger Allemand mâle de 3 ans, retrouvé tétanisé et tremblant après avoir été "largué" par sa famille au Dallas Animal Services, un refuge pour animaux abandonnés au Texas. 

La raison de l'abandon ? La famille attendait un bébé. 

Une famille aimante ? 

Mais d'après les bénévoles du refuge, la famille de Rocco ne devait pas bien s'occuper de lui : lorsqu'ils l'ont trouvé tremblant dans un coin du refuge, il ne pesait que 27 kilos (le poids normal d'un Berger Allemand adulte étant d'environ 38-40 kilos) ; Il était extrêmement timide, et naturellement méfiant envers les humains qui l'approchaient. 

Ces signaux laissent à penser que ses anciens propriétaires ne lui ont pas donné beaucoup d'amour, et que l'arrivée d'un nouveau bébé n'était probablement qu'un prétexte. 

Une seconde chance pour Rocco

Heureusement pour Rocco, Preethi Pillaipakkam, une amoureuse des animaux et famille d'accueil pour DFW German Shepherd Rescue est tombée sous son charme après que le refuge ait posté une photo de lui sur Facebook, et a décidé de la recueillir le temps de lui trouver une nouvelle famille.

Lorsque qu'elle l'a ramené chez elle, elle vit clairement à quel point le chien était effrayé. 
« Il était très timide et avait peur d'entrer dans la voiture. Il s'est même caché sous le siège ! il faisait les cent pas, et semblait très stressé », a-t-elle déclaré au webzine The Dodo.

Un dénouement heureux

Preethi vivait déjà avec un chien, qui a grandement participé à la mise en confiance de Rocco, et l'a aidé à sortir de sa détresse. 

Le processus fut long, mais les efforts finirent par porter ses fruits ; Petit à petit, Rocco a repris goût à la vie, et profitait pleinement des joies apportées par sa famille d'accueil :

« Il adore les canapés et ses paniers, et aime beaucoup les jouets qui couinent ainsi les balles de tennis. C'est aussi un très bon chercheur. », raconte Preethi. 

Sa sauveuse a crée une page Instagram dédiée à Rocco, pour que les internautes puissent suivrent son aventure ainsi que ses progès. Une excellente idée qui a permis au chien sauvé de trouver une nouvelle famille, qui lui donne aujourd'hui tout l'amour et le respect qu'il mérite.

Une triste histoire qui finit bien... !


N'hésitez pas à la partager autour de vous, afin de sensibiliser le maximum de monde à l'abandon des animaux de compagnie, qui n'ont pas toujours la chance de tomber dans une bonne famille. 
"Parce qu'eux ne nous abandonneront jamais."

À lire aussi : Il crève à vélo, s’arrête et entend un craquement derrière lui : il comprend qu’il n’était pas seul…

 

     

 

# abandon, chien peureux, berger allemand
Crédits photo :

Instagram @roccostar_gsd

1 commentaire(s)
Pour que ce chien soit aussi apeuré, on peut dire qu'il a été maltraité depuis qu'il a été adopté ou acheté par ses anciens maîtres. S'en débarrasser à cause de l'arrivée d'un bébé n'est qu'un mensonge. Pourtant ces chiens là sont très gentils avec les enfants et je peux en parler d'expérience. Quand j'ai eu mon troisième enfant, j'avais alors un berger allemand de 2 ans qui s'est montré très doux avec ce bébé. Plus tard, alors que ma fille avait environ 2 ans, un chiot berger allemand est arrivé. Lui et ma fille ont eu de grandes séances de câlins, le les ai même mis ensemble dans le parc et c'était magnifique à voir. Mes chiens étaient de caractère différent sauf en ce qui concernait leur relation avec ma fille, ils étaient doux et protecteurs. Plus tard, j'ai eu un dogue allemand; j'avais des amis qui venaient d'avoir un bébé. Quand ils venaient chez moi, le bébé était dans un couffin ; pour qu'il dorme on le mettait dans une autre pièce, mon chien s'allongeait à côté de lui et nous prévenait quand il se réveillait. Alors je n'accepterai jamais qu'un chien soit abandonné à cause de l'arrivée d'un enfant, c'est une profonde injustice à l'égard de nos compagnons à quatre pattes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)