Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien a été retrouvé à 300 km de chez lui par une infirmière !

Lundi 25 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La semaine dernière, un toutou a été retrouvé dans le nord du Gard alors qu’il errait à 300km de chez lui !

C’est à Alès, le 18 mars, qu’une drôle de rencontre a eu lieu. Une infirmière prénommée Aurélie faisait sa tournée habituelle chez ses patients lorsqu’elle est tombée sur un chien errant qu’elle a tenu à aider. Et il s’est avéré que l’aide de cette femme allait changer la vie du chien, mais aussi de sa famille qui l’attendait à 300 km de là !

Le toutou noir et blanc avait un foulard rouge autour du cou, ainsi, son ange gardien espérait qu’il appartenait à une famille du quartier. Mais après avoir fait le tour du voisinage avec le chien dans sa voiture, cette femme a dû se rendre à l’évidence : le chien était perdu ! Elle l’a donc ramené chez elle pour ne pas le laisser à la rue, et a démarré les démarches pour retrouver sa famille. Elle se disait que le toutou devait bien leur manquer, et tenait à tout faire pour assurer leurs retrouvailles.

La jeune femme a dû retourner travailler le lendemain sans le chien, et l’a laissé chez elle non sans une pointe d’inquiétude. Mais le toutou est resté sage et l’a attendu patiemment, ce qui a confirmé son intuition qu’il avait bel et bien eu une famille il n’y a pas si longtemps de cela !

Aurélie a pris rendez-vous chez le vétérinaire pour qu’il puisse identifier le beau chien noir et blanc. Grâce à sa puce, on a pu découvrir l’identité du toutou qui s’appelle Looping et vient de… Ariège, près de Toulouse, soit à 300 kilomètres de là où il a été retrouvé !

Looping avait été adopté dans une SPA de la ville de Toulouse et avait visiblement dû s’éloigner de sa nouvelle maison. Personne ne répondait quand on appelait le numéro de téléphone enregistré dans la puce électronique, et Aurélie se demandait bien si on retrouverait la famille de Looping un jour.

Elle a donc fait preuve de beaucoup de débrouillardise en partageant des photos du chien avec toutes les informations sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à la famille du chien de recevoir la nouvelle au bout de quelques jours. Les retrouvailles, finalement organisées à Montpellier, ont été très émouvantes pour la famille d’adoption du toutou ainsi que pour Aurélie qui a vu tous ses efforts récompensés !

Bravo à elle, et félicitations à cette famille qui cherchait désespérément leur chien Looping depuis sa disparition !

A lire aussi : Disparu pendant 8 ans, ce chien n'en revient pas de retrouver ses maîtres (et vice versa)

# chien perdu, retrouvailles
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)