Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui a été ramené au refuge parce qu’il ne pouvait pas monter les escaliers a eu droit à une 2e chance

Mardi 16 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Une très belle rencontre.

Lorsque Mackenzie Purdy a vu Charlie pour la première fois, le chien avait perdu tout espoir de trouver une famille ou d’avoir un jour une maison. Il tournait la tête à tout le monde, préférant fixer le mur que regarder les potentielles familles qui visitaient le refuge.

Il faut dire que Charlie a déjà connu de nombreuses déceptions par le passé. Il y a quelques mois de cela, le petit toutou avait été adopté, mais il est rapidement retourné au Associated Humane Tinton Falls , un abri du New Jersey, car il était incapable de monter les escaliers et son propriétaire de le porter.

Une visite qui change tout

Un beau jour, Mackenzie Purdy s’est rendue dans le refuge afin d’adopter un nouveau chien. Son regard a tout de suite croisé Charlie et elle a immédiatement su qu’elle voulait faire quelque chose pour l’aider.

« J’avais le sentiment que peu de gens seraient intéressés par Charlie car il ne venait pas au-devant d’eux. »

Mackenzie Purdy demande alors aux membres du refuge si elle peut passer un peu de temps en compagnie de Charlie afin d’apprendre à le connaitre. Dans un premier temps, le chien se montre peu intéressé par la jeune femme, mais il s’habitue peu à peu à elle.

Mackezie décide alors de présenter son autre chien à Charlie afin qu’ils fassent connaissance. La rencontre se passe bien et la jeune femme revient le lendemain pour adopter Charlie et lui offrir une nouvelle chance dans la vie. Une chance d’être aimé.

Charlie est ensuite conduit chez le vétérinaire pour un examen complet. Ce dernier explique que le chien a un souci à un disque, et que c’est pour cette raison qu’il ne marche pas correctement et ne peut pas monter les escaliers.

chien refuge

Charlie ne sera peut-être jamais capable de monter les marches, mais cela ne l'empêche pas de jouer avec tous les chiens qu'il rencontre. Quant à Mackenzie, elle ne regrette pas une seconde d’avoir adopté Charlie qui s’habitue très bien à sa nouvelle vie et profite de chaque instant.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !

A lire aussi : Le chauffeur de taxi refuse de prendre un aveugle et son chien et les insulte violemment

 

# adoption, sauvetage
Crédits photo :

Associated Humane Tinton Falls via thedodo.com

1 commentaire(s)
que les humains sont bêtes et méchants !!! un jour peut-être ce sera leur tour de ne pas pouvoir monter des marches , alors il faudra les enfermer dans une maison médicalisée .......... charlie tu as trouvé un adoptant compréhensible et tu es heureux , longue vie .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)