Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a été balancé par-dessus la clôture d’un refuge, aujourd’hui tout a changé pour lui

Jeudi 13 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Un abandon vraiment cruel et un toutou qui ne demandait qu’à être aimé.

Un matin de juillet, des membres du personnel du refuge pour animaux du comté de Columbus, en Caroline du Nord, ont regardé dans la cour du refuge et ont découvert un chien qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. La cour du refuge étant totalement clôturée, cela signifiait que quelqu’un avait pris le temps de jeter l’animal par-dessus…

Un chien dans un état très inquiétant

Le pauvre chien, appelé plus tard Sully, était dans un état déplorable. Il souffrait d’insuffisance pondérale grave, de vers du cœur positif, mais aussi de tiques et d’une infection cutanée. Malheureusement pour Sully, le refuge était déjà plein. Les volontaires ont alors lancé un appel afin de trouver quelqu’un qui voudrait bien aider le pauvre toutou.

C’est de cette façon qu’Anne Mellon, famille d’accueil chez Hope Animal Rescue, a croisé le regard triste de Sully et a décidé de lui donner une chance. Même s’il avait sans aucun doute eu une vie difficile, Sully s’est immédiatement montré amical avec sa nouvelle maman et sa colocataire chez lesquelles il s’est installé.

Une nouvelle vie

Au fil des jours, Sully a commencé à aller de mieux en mieux et à reprendre du poids. Ses mamans lui ont enseigné comment être un vrai chien et profiter de tous les avantages qui vont avec : dormir sur le lit, jouer à la balle, se balader sur la plage, recevoir des gratouilles…

chien heureux

Une fois totalement remis sur pattes, Sully a été placé à l’adoption et une famille s’est rapidement proposée ! Il vit aujourd’hui avec sa nouvelle maman pour la vie et est très heureux.

Une seconde chance bien méritée.  

A lire aussi : Elle voit la photo d’un Husky malade et comprend quelque chose de très important

# sauvetage
Crédits photo :

Anne Mellon via thedodo.com

1 commentaire(s)
Que ce chien a l'air triste suite à son abandon ! celui qui l'a balancé par dessus la clôture fait partie de ces lâches qui n'osent pas affronter le regard des employés du refuge, d'autant plus que Sully était en bien mauvais état. Mais ce geste cruel a en quelque sorte été sa chance de trouver une nouvelle vie, heureuse celle là.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)