Ce chien a été abandonné au pire endroit possible, jamais son propriétaire n’aurait imaginé la suite
Un abandon vraiment cruel pour ce toutou qui a heureusement eu droit à une magnifique seconde chance dans la vie.
L’histoire de Camo le chien débute en 2017 quand son propriétaire décide qu’il ne veut plus de lui et l’abandonne dans une ferme à viande à Séoul, en Corée du Sud. Evidemment, il sait alors pertinemment que le toutou sera tué pour sa viande.
En attendant d’être tué, Camo était enfermé dans une cage au milieu de ses excréments et de son urine. Il n’avait pas accès à l’eau et à la nourriture de façon permanente et son poil était dans un état tel qu’il était difficile de savoir de quelle race il était. Il passait donc ses journées seul, recroquevillé au fond de sa cage.
Un sauvetage de la dernière chance
En juin 2017, de l'aide est enfin arrivée pour Camo et les 54 autres chiens de la ferme. Le propriétaire a alors contacté Humane Society International (HSI) et sollicité l'aide du groupe pour la fermeture de son entreprise.
« Le vieux fermier qui tenait sa ferme depuis plus de 20 ans ne pouvait plus se résoudre à tuer des chiens et encore moins à manger de la viande de chien. »
Après avoir été sauvé de la ferme, Camo a été transporté aux États-Unis et confié à Roff Rescue, un groupe de sauvetage basé en Pennsylvanie. Ensuite, Camo a été placé en famille d'accueil avec une femme qui travaillait également comme toiletteuse pour chiens.
Une fois entièrement toiletté, Camo ressemblait à un chien totalement différent.
Une adoption qui change tout
Camo a ensuite été adopté par Sally Markley et son mari. Un nouveau départ bien mérité pour ce toutou qui s’est évidemment montré un peu méfiant les premiers jours. Pour aider Camo à aller mieux, sa famille a décidé de prendre un second chien de sauvetage. Immédiatement, les deux toutous se sont liés d’amitié.
Même si Camo a encore quelques soucis de comportement – principalement du stress – sa famille l’aime plus que tout et compte bien tout faire pour lui offrir une vie de rêve, pleine de douceur, d’amour et de friandises.
A lire aussi : Un chien accusé d’être raciste pour une raison à peine croyable
Plus d'actus sur les chiens :
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »
Un homme voit quelque chose par terre dans la neige : il se baisse et pousse un cri de colère
Il enferme sa chienne pendant 3 mois dans un cagibi, la raison qu’il donne à la police est choquante
Ils trouvent une chienne abandonnée, mais elle ne veut pas bouger car elle garde la chose la plus précieuse (vidéo)