Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien a été abandonné durant trois mois dans un jardin sans aucune nourriture

Lundi 07 Août 2017 |

Le maître de Nino a expliqué qu’il était sans emploi et n’avait pas les moyens de s’occuper de son chien, il l’a donc laissé, livré à lui-même, dans son jardin où le toutou a miraculeusement survécu.

Un squelette recouvert d’une peau. Alexis Pugh, directrice des services animaliers de Memphis n’a pas trouvé d’autres mots pour décrire le pauvre Nino lorsqu’il a été trouvé dans le jardin de son propriétaire après avoir été signalé. Le toutou blanc et marron y avait passé les 3 derniers mois, sans eau ni nourriture et sans aucun moyen de s’en échapper. Il serait très certainement mort si l’organisation ne l’avait pas secouru et c’est un vrai miracle qu’il ait survécu aussi longtemps.

chien malnourri

Une survie miraculeuse

« Nino n’avait plus une seule trace de graisse ou de muscle sur le corps. Il a beaucoup de chance d’être en vie. Quand on parle du pire niveau de famine, c’est exactement à ça que l’on se réfère », explique Alexis Pugh au média WREG News Channel 3. Les experts qui l’ont examiné pensent qu’il s’est nourri d’animaux morts et peut-être même de ses propres excréments pour survivre.

La police a à son tour été alerté et a arrêté le propriétaire, Kellen Jones, 27 ans. Il a expliqué aux autorités qu’il était au chômage et n’avait pas d’argent pour s’occuper de son chien. Il est parti pendant 3 mois sans prendre aucune disposition pour que Nino soit pris en charge. « Il a beaucoup insisté sur ces explications, peut-être n’était-il pas au courant de ses obligations légales envers son animal », suggère le directrice. Par ailleurs, tous ses voisins l’ont décrit comme quelqu’un de très gentil et sans problème. Il pourrait être poursuivi pour maltraitance.

chien cage nourri

De son côté, Nino est soigné et l’organisation espère pouvoir le placer en famille d’accueil puis à l’adoption lorsqu’il sera totalement rétabli. Il est suivi de très près et nourri toutes les deux heures et reprend peu à peu des forces.

chien mange

A lire aussi : Filmée en train de maltraiter son chien dans le métro

Crédits photo :

Memphis Animal Services

13 commentaire(s)
Moi il y a eu un moment dans ma vie ou j'avais pas beaucoup d'argent. ...Mais mes animaux ont toujours passer avant moi comme des enfants !
mon dieu mais ou va le monde ....que ce c*****d paie ....prison ferme sans nourriture et sans eau pendant 3 mois ; comme il a fait son chien !!
Plein de bonheur maintenant pour toi Nino.
Quand on prend un animal , on assume après ! Verdict : 50 ans de prison ferme. Merci.
C'est tellement triste d'abandonner ainsi son animal. Si cette personne ne voulait plus s'en occuper, pourquoi ne pas lui trouver une famille ou simplement le déposer dans un refuge ? N'importe laquelle de ces solutions était plus humaine que de le laisser mourir à petit feu. Ce comportement témoigne d'un manque de compassion révoltant.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)