Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils entrent dans le refuge avec leur chien et demandent à l'abandonner : la raison fait frémir les volontaires

Samedi 16 Novembre 2019 | Par July Legendart
Ils entrent dans le refuge

Un abandon révoltant. Ni plus, ni moins. 

Réputés pour être les meilleurs compagnons des hommes, les chiens sont aussi connus pour leurmanie d'aller mettre le bazar dans les poubelles. On a beau les gronder, leur dire de ne pas recommencer car il faut ensuite ramasser tous les détritus disséminés ici et là, rien n'y fait, c'est plus fort qu'eux : lorsqu'ils voient un sac poubelle traîner, l'occasion est trop belle et l'envie prend le pas sur la raison de sorte qu'ils déchiquettent l'emballage et extraient tout le contenu des déchets pour voir s'ils n'y trouveraient pas quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.

Abandonné pour avoir fouillé les poubelles

La plupart des maîtres, bien qu'habitués à ramasser derrière leur animal, le font en maugréant, mais une famille a réagi de manière bien plus radicale. Cette bêtise les a décidé à abandonné leur chien dans un refuge et à priori elle n'avait rien d'autre à reprocher à l'animal que le fait qu'il ait vidé la poubelle.

Le pauvre chien âgé de 2 ans s'appelle Coby et s'est retrouvé du jour au lendemain au Fairfield County Shelter, en Caroline du Sud. En entendant parler de cette histoire, une femme nommée Samira Yaghi a été choquée, interrogeant, éoeurée, sur le compte Facebook Friends of Fairfield County SC Animal Shelter : "Abandonné parce qu'il n'arrêtait pas de vider la poubelle ?". Et si le chien a eu l'air effrayé en débarquant au refuge, pour cette dame, c'est le geste de ses propriétaires qui en serait à l'origine : "Cela explique pourquoi il est effrayé."

Espérons pour Coby qu'il retrouve vite un foyer et que celui-ci soit plus accomodant et tolérant au regard de sa passion pour les ordures, propre à nombre de ses congénères. 

A lire aussi : A sa fenêtre, elle voit une femme promener un Chihuahua : tout d’un coup, elle sort en courant et criant

# refuge, chien abandonné
Crédits photo :

Facebook / Samira Yaghi‎

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)