Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a été abandonné à cause de son étrange pathologie, son histoire est bouleversante

Mardi 09 Avril 2019 | Par Elise Petter

Quasimodo est un Berger allemand atteint d'une maladie osseuse rare. C'est l'un des rares cas au monde.

Quasimodo est un chien né malheureux. Et pour cause puisqu’il est né avec une maladie très rare  : le short spine syndrome ou syndrome de la petite colonne vertébrale. Abandonné à cause de sa différence, il a été sauvé par des volontaires de Second Hand Hounds, dans le Minnesota. Il est l'un des rares chiens au monde atteint de cette maladie rare. En fait, seuls 13 chiens connus ont la même pathologie génétique.

L'histoire de Quasimodo 

Quasimodo est un Berger allemand d'environ 5 ans qui a été abandonné en raison d'une maladie génétique affectant son dos : le syndrome de la petite colonne vertébrale. Cette maladie rend le corps arqué, comme s’il était bossu. Quasimodo a donc du mal à marcher, mais aussi à bouger sa tête correctement. Mais tout cela n’empêche pas Quasimodo d’avoir un caractère en or. En dépit de son état physique désastreux, Quasimodo s'est révélé être un chien sociable et doux.

Car même s’il est malade, Quasimodo ne souffre pas de son handicap si l’on en croit les vétérinaires. 

Un nouveau départ

Touchées par l’histoire de Quasimodo qui a été largement partagée durant plusieurs mois, de nombreuses personnes ont proposé de l’adopter afin de lui offrir une belle vie, pleine d’amour. 

Aujourd’hui, Quasimodo est un chien heureux qui partage même toutes ses aventures sur son compte Facebook ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’ennuie pas le moins du monde. 

A lire aussi : Faut-il sauver Billy, le chien coincé dans un tunnel ou est-ce trop dangereux ?

# handicap, relation homme-animal
Crédits photo :

© Rumble @BarcroftAnimals

2 commentaire(s)
Et bien moi je le trouve magnifique !! Une adorable bête pleine d’amour ! J’espère qu’il sera gâter et qu’il se fera plein de copain ! Bisous sur sa truffe 😘
Quel mauvais goût de l'avoir appelé ainsi, il a assez de subir son handicap tous les jours sans qu'on le lui rappelle par son nom. J'espère qu'il sera heureux au sein de sa nouvelle famille. Le chiot filmé avec lui est hardi, il semble n'avoir peur de rien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)