Ce chien a été abandonné à cause de son étrange pathologie, son histoire est bouleversante

Quasimodo est un Berger allemand atteint d'une maladie osseuse rare. C'est l'un des rares cas au monde.
Quasimodo est un chien né malheureux. Et pour cause puisqu’il est né avec une maladie très rare : le short spine syndrome ou syndrome de la petite colonne vertébrale. Abandonné à cause de sa différence, il a été sauvé par des volontaires de Second Hand Hounds, dans le Minnesota. Il est l'un des rares chiens au monde atteint de cette maladie rare. En fait, seuls 13 chiens connus ont la même pathologie génétique.
L'histoire de Quasimodo
Quasimodo est un Berger allemand d'environ 5 ans qui a été abandonné en raison d'une maladie génétique affectant son dos : le syndrome de la petite colonne vertébrale. Cette maladie rend le corps arqué, comme s’il était bossu. Quasimodo a donc du mal à marcher, mais aussi à bouger sa tête correctement. Mais tout cela n’empêche pas Quasimodo d’avoir un caractère en or. En dépit de son état physique désastreux, Quasimodo s'est révélé être un chien sociable et doux.
Car même s’il est malade, Quasimodo ne souffre pas de son handicap si l’on en croit les vétérinaires.
Un nouveau départ
Touchées par l’histoire de Quasimodo qui a été largement partagée durant plusieurs mois, de nombreuses personnes ont proposé de l’adopter afin de lui offrir une belle vie, pleine d’amour.
Aujourd’hui, Quasimodo est un chien heureux qui partage même toutes ses aventures sur son compte Facebook ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’ennuie pas le moins du monde.
A lire aussi : Faut-il sauver Billy, le chien coincé dans un tunnel ou est-ce trop dangereux ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang
Un chien fixe un buisson : son propriétaire fait une triste découverte (Vidéo)