Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien a été abandonné 5 fois, quand le refuge comprend la vérité tout le monde est stupéfait

Samedi 05 Mai 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre Ivor a été trimballé partout.

Avant même d’avoir un an, le pauvre Ivor a déjà eu beaucoup de malheurs puisqu’il a été adopté et ramené au refuge à cinq reprises. Pourquoi ? Tout simplement car aucun de ses adoptants n’est parvenu à le rendre au moins un peu obéissant.

Incompris, le pauvre petit Staffordshire Bull Terrier est donc retourné au refuge où il a été pris en charge rapidement. Tout le monde voulait comprendre quel était le problème avec ce toutou. C’est alors qu’une personne du refuge a réalisé qu’Ivor était tout simplement sourd. C’est pour cette raison qu’il n’était pas obéissant.

Une nouvelle vie pour Ivor

Une fois que les membres du refuge ont compris cela, la communication avec Ivor a été beaucoup améliorée. Grâce à la communication gestuelle, Ivor a commencé à apprendre des ordres de base et à s’épanouir.

C’est finalement en décembre 2017 qu’Ivor a trouvé la famille de ses rêves. La famille qui a décidé de le garder et de le chouchouter.

Aujourd’hui, Ivor est un chien aimé qui a même droit à sa propre page Facebook sur laquelle on peut trouver des tonnes de photos et autres vidéos pour suivre ses aventures pas comme les autres ! Quant au fait de vivre avec un chien sourd, sa nouvelle famille ne voit en aucun cas cela comme un problème et tout le monde parvient bien à communiquer avec lui.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Les policiers reçoivent un appel au sujet d’un chien dangereux, sur place ils n’en reviennent pas

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
ma petite bouledogue est sourde mais cela a été détectée a ses 3 mois vu que la première personne qui l'avais prise s'en est rendu compte en discutant avec d'autres personnes. visite chez le veto à confirmé sa surdité. il est donc possible de le remarquer avant . le problème c'est que peu de personnes veulent un chien sourd alors qu'ils développent des capacité remarquable pour comprendre les choses plus rapidement que ceux qui entendent .
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a fallu 5 abandons pour que le refuge réagisse et se demande quel est le problème... je pense qu'au 2è ou 3è abandon pour le même motif on se pose des questions et on fait super attention aux prochains adoptants...Et je sais bien qu'on n'a pas le temps de passer des heures chaque jour avec le même chien dans un refuge mais personne ne s'est jamais aperçu de rien en le sortant, en lui donnant à manger, en lui faisant passer un premier bilan de santé ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook