Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien était en train de mourir, quand les vétérinaires ont compris pourquoi ils étaient stupéfiés

Dimanche 15 Avril 2018 | Par Elise Petter

Ice a frôlé la mort…

Parfois, les refuges n’ont pas d’autres choix que d’euthanasier des animaux quand ils sont gravement malades ou blessés. Mais parfois, le destin en décide autrement.

Quand Ice est arrivé au sein d’un refuge, il semblait très mal en point et avait peu de chances de survivre. Il était clair que le chiot allait être rapidement euthanasié. C’est là que l’association Vet Ranch est intervenue afin de lui sauver la vie et de lui offrir une seconde chance.

Un sauvetage difficile

Ice était en si mauvaise santé qu’il pouvait à peine tenir sa tête. La bataille s’annonçait donc très difficile. Pour comprendre l’état de ce pauvre toutou, Vet Ranch lui fait passer des examens sanguins et les résultats sont très surprenants : Ice souffre notamment d’une très sévère anémie et son taux de sucre dans le sang est si bas qu’il est proche du coma. Sous le choc de ces résultats, les vétérinaires décident de ne pas perdre une seconde. 

Immédiatement, le petit Husky est mis sous perfusion pour avoir une chance de s’en sortir. Mais malgré un taux de sucre plus haut, il est toujours très faible et léthargique. Il faudra attendre quelques heures avant qu’Ice ne montre un premier signe d’amélioration en levant sa tête. Une vraie victoire pour tout le monde.

Mais le chemin était encore long.

Un nouveau Ice

Une semaine plus tard, le petit Ice va déjà mieux et commence même à manger seul, sous le regard ému de tous les volontaires qui comprennent alors qu’il est tiré d’affaire.

Après deux semaines de soins, Ice fait de nouveaux examens sanguins qui reviennent tous normaux : le plus difficile était derrière lui. Grâce à ces examens positifs, Ice a pu rejoindre une famille d’accueil où il était particulièrement heureux. Tant et si bien que cette famille a décidé de l’adopter, ne pouvant pas imaginer se séparer de lui.

Une histoire qui se termine bien pour ce magnifique chiot qui a eu des débuts si difficiles dans la vie. Ci-dessous, vous pouvez découvrir en vidéo une partie de la vie d’Ice.

 

A lire aussi : Il emmène son chien chez le vétérinaire pour une infection, après une radio tout le monde est bouche bée

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube

1 commentaire(s)
encore un chien de sauvé merci , merci ça fait chaud au coeür !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)