Lorsque les sauveteurs ont reçu un appel au sujet d’un chien qui avait besoin d’une aide immédiate, ils ont tout de suite réalisé que quelque chose n’allait pas et qu’il y avait urgence. Une fois face à Kyo, ils ont compris l’ampleur du drame. Le chien était tellement couvert de poils emmêlés et de dreadlocks qu'il était parfaitement impossible de déterminer sa race...
Malgré la souffrance que provoquaient ces « nattes », Kyo est toujours resté un chien aimant et plein d’entrain durant toutes les manipulations. Une véritable petite boule de courage et d’amour.
Un toilettage compliqué et risqué
Une fois Kyo rassuré et pris en charge, les sauveteurs ont commencé à lui raser les poils, le plus doucement possible afin de ne pas le faire souffrir, et de ne surtout pas le blesser, ce qui n’était pas simple.
Mais chaque fois qu’ils enlevaient des morceaux de poils, les sauveteurs tombaient sur des couches de saleté. Kyo a donc eu besoin de plusieurs bains en plus du rasage de près. Pire encore, pour retirer certains endroits, il a été nécessaire d’utiliser des cisailles de jardin.
Une nouvelle vie et une grande révélation
Une fois débarrassé de ses poils et correctement tondu et lavé, Kyo s’est retrouvé libre de ses mouvements pour la première fois depuis longtemps. Un vrai soulagement pour le toutou qui a montré beaucoup de courage lors de cette épreuve.
Par la même occasion, les sauveteurs ont été surpris de découvrir que Kyo était en fait un caniche croisé. Jamais ils n’auraient pu le croire avant de le raser totalement tant Kyo ne ressemblait pas à un Caniche avec tous ses poils. Pourtant, c'en était bien un !
Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’incroyable transformation de Kyo en vidéo. Même si elle s'est déroulée en 2017, l'histoire de Kyo reste malheureusement une réalité pour de nombreux toutous qui vivent dans des conditions parfois inhumaines...
A lire aussi : En 8 mois, ce Husky s'est totalement transformé et c'est difficile de croire que c'est le même chien