Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien était si négligé que personne ne pouvait deviner sa race, mais une fois rasé c’est le choc (Vidéo)

Vendredi 23 Février 2018 | Par Elise Petter

Kyo ne ressemblait plus à rien et était dans un état de grande souffrance…

Lorsque les sauveteurs ont reçu un appel au sujet d’un chien qui avait besoin d’une aide immédiate, ils ont tout de suite réalisé que quelque chose n’allait pas et qu’il y avait urgence. Une fois face à Kyo, ils ont réalisé l’ampleur du drame. Le chien était tellement couvert de poils emmêlés et de dreadlocks qu’on ne pouvait même plus voir de quelle race il était.

Malgré la souffrance que provoquaient ces « nattes », Kyo est toujours resté un chien aimant et plein d’entrain. Une véritable petite boule de courage et d’amour.

Un toilettage compliqué et risqué

Une fois Kyo rassuré et pris en charge, les sauveteurs ont commencé à lui raser les poils, le plus doucement possible afin de ne pas le faire souffrir, et de ne surtout pas le blesser, ce qui n’était pas simple.

Mais chaque fois qu’ils enlevaient des morceaux de poils, les sauveteurs tombaient sur des couches de saleté. Kyo a donc eu besoin de plusieurs bains en plus du rasage de près. Pire encore, pour retirer certains endroits, il a été nécessaire d’utiliser des cisailles de jardin.

Une nouvelle vie et une révélation

Une fois débarrassé de ses poils et correctement tondu et lavé, Kyo s’ets retrouvé libre de ses mouvements pour la première fois depuis longtemps. Un vrai soulagement pour le toutou qui a montré beaucoup de courage lors de cette épreuve.

Par la même occasion, les sauveteurs ont été surpris de découvrir que Kyo était en fait un caniche croisé. Jamais ils n’auraient pu le croire avant de le raser totalement tant Kyo ne ressemblait pas à un caniche avec tous ses poils.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’incroyable transformation de Kyo en vidéo.

 

A lire aussi : En 8 mois, ce Husky s'est totalement transformé et c'est difficile de croire que c'est le même chien

# sauvetage
1 commentaire(s)
Il lui reste encore beaucoup de poils au visage. Mais au moins, les gens ont fait de leur mieux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)