Ce chien était enfermé dans un garage rempli de détritus depuis au moins 1 mois !

La Fondation 30 Millions d’Amis et l’Association pour le Secours aux Animaux (ASA) ont sauvé un chien qui vivait dans d’horribles conditions.
C’est un habitant d’Aussillon, dans le Tarn, qui a donné l’alerte : l’un de ses voisins gardait un chien, un American Staffordshire Terrier, enfermé dans un garage, alors même qu’il n’habitait plus dans sa maison.
Contactée par l’Association pour les Secours aux Animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue sur place. Les enquêteurs, accompagnés par la police, des représentants du refuge de Mazamet ainsi que par le beau-frère du propriétaire de la maison, ont alors découvert le chien enfermé au milieu des détritus. Comme si l’animal n’était qu’une ordure, il était livré à lui-même dans la saleté.
Le propriétaire du chien louait la maison mais n’y vivait plus depuis au moins un mois. D’après des témoins, il ne s’y rendait qu’une fois par semaine. Le chien n’était jamais sorti.
Prénommé Snoop, le chien est âgé d’un an et demi. Il est en bonne santé et est désormais entre de bonnes mains. Une plainte a été déposée au commissariat de Mazamet.
A lire aussi : Deux Malinois sauvés d’un minuscule enclos plein d’immondices
Plus d'actus sur les chiens :
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang
Un chien fixe un buisson : son propriétaire fait une triste découverte (Vidéo)