Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien était attaché si fermement qu'il ne pouvait même plus s'allonger

Vendredi 04 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Totopo le chien a vécu un drame terrible : après avoir poursuivi une poule, il a été torturé et enchaîné par ses maîtres et ne pouvait plus bouger. Heureusement, aujourd’hui on l’a secouru et il se remet de ses blessures.

Au mois d’octobre, une femme a aperçu Totopo, un Pit Bull âgé de 3 ans, près d’une maison au Mexique. Il était en piteux état : il n’avait ni eau ni nourriture, ne pouvait s’allonger tant sa chaîne était courte, avait de multiples brûlures sur le corps et avait contracté la gale et la teigne. Horrifiée, la jeune femme a tout de suite toqué à la porte de la maison pour en savoir plus.

C’est là qu’elle a été accueillie par une famille qui lui a expliqué que Totopo était enchaîné ainsi pour le punir d’avoir poursuivi une poule dans la cour. Heureusement, elle a réussi à les convaincre de la laisser prendre le chien, et elle l’a tout de suite emmené dans un refuge dirigé par un de ses amis.

Une fois pris en charge par un vétérinaire, on a su que les oreilles du toutou avaient été coupés avec des ciseaux ou un couteau, et que ses dents avaient été limées. Et pourtant, contre toute attente, le chien ne montre aucun signe d’agressivité vis-à-vis des humains. C’est même tout l’inverse !

Totopo s’est montré affectueux et doux avec toutes les personnes qu’il a rencontrées, et adore faire des câlins. On dirait même qu’il a complètement oublié tout ce qui lui est arrivé, alors qu’on pense qu’il a dû subir des maltraitances infâmes pendant un certain temps. C’est un toutou joyeux et proche des autres, qui supporte bien la laisse et adore jouer avec ses copains au refuge :

Aujourd’hui, il a été transféré dans un refuge à New York et il reçoit déjà des demandes d’adoption de la part de personnes bienveillantes qui veulent l’aider à oublier son douloureux passé. Il se remet petit à petit de ses blessures et maladies et pourra bientôt rejoindre une nouvelle famille aimante. Bientôt, sa vie d’avant ne sera plus qu’un lointain souvenir !

A lire aussi : Il demande à faire euthanasier ses chiens car sa copine est allergique

# cruauté, torture
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
pauvre trésor , tes maîtres sont complètement fous alliés !!! il faut couper les oreilles à ces dégénérés , , les attacher comme ils t 'ont fait et qu 'ils crèvent ,ils ne sont pas utiles à la société salopards .
Sale monde de tarés! toutes ces horreurs faite à ce pauvre toutou pour avoir simplement poursuivi une poule!!! De toute manière, ces monstres ne l'ont pas tabassé juste pour cela, ça fait des années qu'il subit ces horreurs de la part de soit disant êtres humains qui n'ont à rien à foutre sur cette terre! vu l'état de cette pauvre bête, il n'a du connaitre que ça, les coups! Ne pas en vouloir à l'être humain après tout cela, c'est incroyable! cela prouve qu'ils sont rempli d'amour. J'espère qu'il se retrouvera une belle petite famille qui lui donnera tout l'amour digne du sien
je suis dégoûté de la race humaine, on devrait leur faire ce qu'ils font subir à leur animaux à tous ces gens qui les prennent pour des jouets
La maltraitance animale règne en maître au Mexique, bien des articles relatent des actes de cruauté inouïs. Ceux qui ont ainsi puni leur chien pour avoir attaqué une poule, ce qui est complètement insensé, ne risquent pas d'être condamnés. Le pauvre Totopo a passé sa vie à être torturé mais, grâce à cette dame au grand coeur, il va pouvoir connaître le bonheur auquel il avait droit dès sa naissance.
Totopo tu revient de loin comment es possible toute cette maltraitance j'en suis dégouté j'éspére que tu trouveras très vite une famille pleine d'amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)