Cette chienne errante a sauvé la vie d’un nouveau-né qui allait mourir de froid

Une vraie héroïne !
Way est une chienne errante qui vit dans les rues de Buenos Aires. Une vie pas toujours évidente pour la chienne qui doit sans cesse lutter pour se nourrir, se protéger du froid ou d’éventuels animaux.
C’est lorsque Way est devenue gestante que tout est devenu encore plus compliqué car il fallait désormais subvenir aussi aux besoins de ses petits.
Une maman en or
C’est en allant chercher à manger pour ses petits que Way a fait une découverte assez étonnante : un nouveau-né abandonné dans la rue. Par instinct, la chienne est immédiatement allée chercher ses petits afin qu’ils viennent se blottir contre le bébé. Ainsi, tout le monde pouvait se tenir bien chaud.
Ce n’est que le lendemain qu’une femme du voisinage - Alejandra Griffa - repère les cris du bébé et le trouve au milieu des chiots. Elle contacte évidemment tout de suite les secours afin que l’enfant soit pris en charge et soigné si besoin.
Un petit miraculé
Une fois aux urgences, le bébé a été rapidement pris en charge par les médecins qui ont commencé à l’examiner et ont été surpris de découvrir qu’il était plutôt en bonne santé pour un nouveau-né qui venait de passer une nuit à l’extérieur.
Il ne fait aucun doute que c’est grâce à l’instinct maternel de Way que le petit a pu être sauvé. Elle a décidé de le traiter comme l’un de ses chiots et cela lui a sauvé la vie. Way est donc une véritable héroïne car sans elle le bébé serait sans doute mort.
Quant à la maman de l’enfant, elle a été retrouvée et arrêtée quelques heures plus tard.
A lire aussi : Les passants voient un homme avec un chien en laisse, puis réalisent avec horreur que ce n’est pas un chien
Plus d'actus sur les chiens :
En pleine tempête de neige, le chien voit une ombre flottant à la surface de la mer et fonce
Son chien tombe dans la piscine gelée, elle n’hésite pas à briser la glace avec ses poings pour le sauver (vidéo)
Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission
Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte