Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Cette chienne errante a sauvé la vie d’un nouveau-né qui allait mourir de froid

Dimanche 27 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une vraie héroïne !

Way est une chienne errante qui vit dans les rues de Buenos Aires. Une vie pas toujours évidente pour la chienne qui doit sans cesse lutter pour se nourrir, se protéger du froid ou d’éventuels animaux.

C’est lorsque Way est devenue gestante que tout est devenu encore plus compliqué car il fallait désormais subvenir aussi aux besoins de ses petits. 

Une maman en or

C’est en allant chercher à manger pour ses petits que Way a fait une découverte assez étonnante : un nouveau-né abandonné dans la rue. Par instinct, la chienne est immédiatement allée chercher ses petits afin qu’ils viennent se blottir contre le bébé. Ainsi, tout le monde pouvait se tenir bien chaud. 

Ce n’est que le lendemain qu’une femme du voisinage - Alejandra Griffa -  repère les cris du bébé et le trouve au milieu des chiots.  Elle contacte évidemment tout de suite les secours afin que l’enfant soit pris en charge et soigné si besoin. 

Un petit miraculé

chienne rue bébé

Une fois aux urgences, le bébé a été rapidement pris en charge par les médecins qui ont commencé à l’examiner et ont été surpris de découvrir qu’il était plutôt en bonne santé pour un nouveau-né qui venait de passer une nuit à l’extérieur.

Il ne fait aucun doute que c’est grâce à l’instinct maternel de Way que le petit a pu être sauvé. Elle a décidé de le traiter comme l’un de ses chiots et cela lui a sauvé la vie. Way est donc une véritable héroïne car sans elle le bébé serait sans doute mort.

Quant à la maman de l’enfant, elle a été retrouvée et arrêtée quelques heures plus tard. 

A lire aussi : Les passants voient un homme avec un chien en laisse, puis réalisent avec horreur que ce n’est pas un chien

Crédits photo :

DR

4 commentaire(s)
moi aussi je me pose la question : cette chienne est héroÏque parce qu 'elle a sauvé un bébé mais on ne parle pas si elle a été sortie de la rue ? je le souhaite !
Bonjour, J'ai la même question . Way et ces petits, ont'ils reçus la même attention que le nouveau né, qui n'aurait certainement pas survécu sans l'aide de Way et de ces petits, qui grâce à la chaleur qu'il lui ont apporté est vivant et en bonne santé.
Vous allez me dire ben puisqu'elle a un nom c'est que quelqu'un l'a prise en charge. Rien ne nous le prouve.
Pourriez vous essayer de savoir ce qu'il est advenu de Way et ces petits?
J'espère que cette héroïne et ces petits ont trouvés un endroit rien que pour être à l'abri du mauvais temps, des dangers de la rue, et que Way ne soit plus obligée de chercher dans les ruelles, les poubelles pour trouver un peu de quoi se nourrir . Ce serait abject si personnes n'avait rien fait.
Bravo Way, a tes petits aussi pour cette preuve d'attention, de courage, et à ton empathie que tu as eu envers un petit d'homme, j'espère que lorsqu'il sera plus grand il connaîtra cette histoire qui est son histoire . c'est une belle histoire qui me laisse un goût d'inachevé. Bonne soirée à tous.
Tout ça c'est bien joli, mais je rejoins l'avis de Taliavanille : qu'est ce qu'ils ont fait de cette chienne, sans laquelle le bébé serait mort?! Ne me dites quand même pas qu'ils l'ont laissée à la rue ?!
Et qu'est-ce qu'ils ont fait de Way qui a quand même sauver ce bébé ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook