Danny, de l'association A SafeFurr Place Animal Rescue, tentait de sauver un chien nommé Charlie depuis 3 ans. Il savait que le chien vivait dans un verger près de l'autoroute, mais l'animal refusait de quitter les lieux.
Il continua néanmoins à venir le voir régulièrement pour lui donner à manger et le soigner.
Danny remarqua rapidement que la seule fois où le chien daignait se lever c'est quand il voyait un gros camion en direction du sud. Charlie se mettait alors à courir désespérément après le poids lourd, aboyant à pleins poumons pour attirer son attention. Pour Danny, pas de doute, Charlie avait été abandonné et il était convaincu que son ancien propriétaire possédait un camion et le pauvre chien continuait d'espérer qu'il reviendrait le chercher un jour.
Au fil du temps, l'homme et le chien se sont apprivoisés. Danny en découvrit alors davantage sur Charlie. Le chien était aveugle et avait une jambe blessée qui le faisait souffrir et boiter. L'homme décida qu'il était grand temps d'agir pour cette pauvre bête. Lui et son équipe le capturèrent et le mirent dans une caisse pour le transporter en sécurité. Curieusement, au lieu d'être sur la défensive, Charlie remercia ses sauveteurs à coup de léchouilles comme s'il réalisait que ses soucis allaient bientôt être un lointain souvenir.
Comme vous allez le voir dans la vidéo postée sur Youtube le 3 décembre et déjà visionnée par plus de 400 000 internautes, Charlie doit se faire amputer de sa jambe blessée. Mais la joie d'être entouré d'humains aimants et attentionnés semble primer et Charlie a l'air ravi de sa nouvelle vie !
A lire aussi : Elle sauve une chienne Husky de l’euthanasie et découvre son grand secret