Publicité

Un chien errant est trouvé dans la rue : son poids va choquer les bénévoles de l’association

chien chien

Neville est une chienne qui a un problème de thyroïde.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Cet été, un badaud a découvert dans les rues de San Bernardino, en Californie, un chien errant. Après lui avoir donné de l’eau et de la nourriture, ce bon samaritain a décidé de l’emmener au refuge le plus proche.

Un chien avec un problème de thyroïde

Quand les agents ont vu Neville pour la première fois, ils ont tout de suite découvert que ce chien d’environ 2 ans était hors du commun.

Ce croisé Berger Allemand pesait deux à trois fois plus que son poids idéal : « Il a un problème de thyroïde. Il a besoin de notre aide », a expliqué dans un post le groupe « Save SBC Shelter Friends ».

Même avec ses problèmes de poids, la chienne a réussi à trouver assez rapidement une nouvelle famille. Sa nouvelle propriétaire a décidé d’amener Neville chez le vétérinaire pour mettre au point un plan d’action : « Sa thyroïde est basse, mais pas encore assez basse pour lui diagnostiquer une hypothyroïdie. »

Une perte de 8 kilos en quelques semaines

Grâce aux conseils du vétérinaire, Neville a réussi à perdre près de 8 kilos : « J’ai pleuré sur le parking ».

Si aujourd’hui Neville est soutenue par sa maîtresse, son adoption a été une bénédiction pour son humaine.

« Elle m'a donné un nouveau sens », a déclaré Niki au site The Dodo. « Je luttais contre le manque de motivation pour continuer à travailler avec les animaux, et elle vient de le renouveler. »

 

 

À lire aussi : Une mamie de 92 ans sort de chez elle et réalise qu'elle est suivie : elle se tourne et n'en revient pas !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter