Les bénévoles sauvent un chien errant : ils retirent son collier et sont pris de nausées tant la situation est horrible

La corde était incrustée dans son cou et lui causait de terribles douleurs.
La corde accrochée à son cou était tellement serrée qu'elle avait fini par lui blesser profondément et douloureusement la peau. Problème, le pauvre Boef n'était pas en mesure de se l'enlever tout seul. La situation de ce chien errant a attiré l'attention de bénévoles qui ont décidé de le délivrer et de lui offrir une seconde chance.
Dans la vidéo Youtube ci-dessous, on découvre le sauvetage de Boef postée par l’association caribéenne Paws on Curacao.
En effet, c'est sur l'île des Petites-Antilles proche de la côte vénézuélienne que la fondation Feed Friends a eu écho de ce chien errant très mal en point à cause de ce morceau de corde littéralement incrusté dans la peau de son cou.
Mais une fois sur place, aucune trace de l'animal en question. L’équipe de l’association Paws on Curacao est donc venue à la rescousse pour aider à le retrouver, ce qui se produisit finalement quelques jours plus tard.
Et même si les bénévoles ont eu mal au coeur en délivrant le chien de son douloureux joug et en découvrant sa plaie, il semble que ce soit un problème fréquent sur l’île de Curaçao où chaînes et cordes sont plus utilisées que les colliers en cuir prévus à cet effet par les maîtres sans imaginer que cela puisse engendrer de telles blessures sur leurs animaux.
Heureusement, la blessure causée par la corde a fini par cicatriser. Depuis son sauvetage, Boef s'est d'ailleurs totalement métamorphosé. Il a retrouvé un beau pelage, repris du poids et s'amuse avec les autres chiens de sa famille d'accueil... en attendant que quelqu'un ne vienne l'adopter pour toujours.
Cela pourrait vous intéresser :
A lire aussi : Un couple emmène son chiot au refuge et demande un autre animal de compagnie !
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien refuse de s’éloigner de la bouche d’incendie pour une raison boulversante
8 ans au refuge : le chien voit la porte s’ouvrir et n’y croit pas !
Une voiture est tombée dans un canal : ils réalisent qui est coincé à l'intérieur et appellent une équipe spéciale
Atteint du syndrome de Diogène, il vivait avec 70 chiens et 50 moutons