Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien errant s’incruste lors d’un marathon, la suite fait le tour du monde (Vidéo)

Dimanche 05 Août 2018 | Par Elise Petter

Un bel exploit et une histoire qui se termine magnifiquement bien. 

C’est dans l’ouest-américain que s’est déroulée cette histoire assez incroyable. Alors que le départ d’un semi-marathon allait être donné, un chien s’est placé près des coureurs et s’est lancé avec eux dans la course. 

Un coureur dans l’âme

Loin de se laisser impressionner par les 21 kilomètres à parcourir, le chien - désormais prénommé Stormy - a tenu bon de bout en bout et a passé la ligne d’arrivée après 2h30 environ de course. Mieux encore, le toutou errant s’est aussi arrêté à tous les postes de sécurité pour se faire grassouillet un peu le ventre avant de repartir de plus belle ! Son score qui est dans la moyenne est donc parfaitement honorable. 

Une nouvelle chance pour Stormy

Dès la fin de la course, Stormy a été placé dans un refuge afin de pouvoir tenter de retrouver sa famille s’il en a encore une, mais aussi et surtout de le prendre en charge pour qu’il ne vive plus dans les rues. S’il s’avère qu’il n’a pas de famille, Stormy sera proposé à l’adoption. D’ailleurs, plusieurs coureurs du semi-marathon ont déjà proposé de lui offrir une maison pour la vie. 

Et parce que tous les coureurs méritent leur médaille, Stormy a aussi eu droit à la sienne, et c’est ce qui a fait de lui une petite star dans le monde entier. Grâce à la remise de cette médaille, les organisateurs espèrent que les maîtres de Stormy entendront parler de lui.

Ci-dessous une petite vidéo relatant le bel exploit de Stormy.

 

A lire aussi : L’éleveur a abandonné ce chiot pour une raison inadmissible, aujourd’hui il s’en mord les doigts

# chien errant , sport
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)