Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien errant est retrouvé brûlé vif : le coupable se dénonce et horrifie tout le monde

Dimanche 27 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Heureusement, l’adorable Buddy est aujourd’hui en voie de guérison. 

Le terrible incident a eu lieu le mois dernier lorsqu’une personne a intentionnellement mis le feu au pauvre toutou du nom de Buddy.

Un acte ignoble 

Selon plusieurs sources, Buddy a été retrouvé le 22 avril la gueule en feu. Une récompense de plus de 10 000 $ a été mise en jeu pour toute personne livrant des informations sur l’incident. 

C’est finalement un garçon de 12 ans qui a avoué avoir mis le feu à Buddy.

En vertu de la loi de l’État, le mineur ne peut être pénalement accusé de maltraitance animale en raison de son jeune âge.

Le chien est actuellement soigné au Collège de médecine vétérinaire de l’Université d’État du Mississippi pour ses brûlures d’une extrême gravité. 

Buddy se remet lentement

L’animal a subi deux greffes de peau à base de peau de morue. Les médecins ont déclaré que le chien faisait de réels progrès et était en voie de guérison.

Malgré les atrocités qu’il a subies, Buddy est adorable et fait des câlins à tous les gens qui s’approchent de lui. 

Les bénévoles du refuge Tunica Humane Society suivent de près l’état de santé du toutou et publient régulièrement des mises à jour sur ses progrès. 

Une fois que Buddy sera complètement guéri, il pourra être mis à l’adoption par les bénévoles du refuge. Il ne devrait pas avoir de difficulté à trouver sa nouvelle famille car il a déjà reçu des dizaines de demandes d’adoption ! 

 

À lire aussi : Poignardé 29 fois, ce chien entame une formation pour apprendre à faire de nouveau confiance aux hommes (vidéo)

# chien errant, chien maltraité, chien blessé, brûlures
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @tunica.humanesociety 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)