Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il voit un chien errant avec du pain dans la gueule, quand il découvre son histoire il se met à pleurer

Lundi 14 Mai 2018 | Par Elise Petter

La vie est si cruelle parfois.

Tout commence au mois de mars dernier quand un amoureux des chiens nommé Ayberk Ayar croise une chienne Golden Retriever dans une rue en Turquie. Il décide alors de la prendre en photo car la chienne tient dans sa gueule un morceau de pain qui semble être gardé tel un trésor. Et pour cause puisque le toutou ne sait pas s’il aura autre chose à manger…

Ayberk Ayar se renseigne alors un peu au sujet de cette chienne errant et apprend de la bouche des habitants qu’elle a été abandonnée il y a environ deux semaines de cela et que depuis elle se promène dans les rues.

Une photo qui change tout

C’est sur Instagram que Tracy Behnke, directrice de l'accueil de l’association Rescuers Without Borders (association qui s’occupe de délocaliser des animaux errants), découvre la petite chienne au morceau de pain.

« On a tout de suite su qu’il fallait faire quelque chose pour elle. Les Golden Retriever ne peuvent pas survivre bien longtemps seuls dans la nature. »

L’association envoie alors des volontaires à la recherche de la chienne afin de pouvoir la prendre en charge, mais elle est introuvable. En se renseignant un peu, ils apprennent qu’un homme a attrapé la chienne et proposé désormais de la vendre. Inquiets pour la chienne, les volontaires font de plus amples recherches et finissent par trouver une adresse.

Un sauvetage nécessaire

C’est dans un hangar totalement délabré, sombre (car sans fenêtre) et sans la moindre nourriture ni eau que les volontaires retrouvent la pauvre chienne. Ils la sortent alors de cet enfer et l’emmènent avec eux.

Dans un premier temps, la chienne se montre prudente et stressée, mais elle se relaxe assez rapidement quand elle réalise qu’elle vient en fait d’être sauvée.

Désormais prénommée Harper, la chienne a été placée dans une famille d’accueil en Turquie le temps de trouver une solution pour la faire voyager aux Etats-Unis. Quelques jours plus tard, Harper s’est envolée pour Los Angeles où une nouvelle vie l’attendait.

Aujourd’hui, Harper est dans sa famille d’accueil aux Etats-Unis où elle est traitée comme une véritable princesse. Si les premiers jours ont été un peu difficiles (elle avait peur de manger et était très timide), tout va nettement mieux pour Harper qui adore jouer dans l’herbe et faire des tonnes de câlins.

golden retriever herbe

« Au début, elle résistait pour ne pas s’endormir, comme si elle était encore en danger dans la rue. »

Ne reste plus qu’à Harper a trouver la famille idéale pour passer le reste de sa vie.

A lire aussi : Ce Husky trouvé dans la rue ressemblait à un squelette, 10 mois plus tard il est méconnaissable (Photos)

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
En une photo cette chienne a eut la vie sauvée . Comme quoi avec peu on peut faire de grande choses pour nos amis à pattes !!
cette chienne était sur la défensive , elle se souvient des mauvais traitements qu 'elle a subis , donc je comprends qu'il lui ait fallu un peu de temps avant de prendre ses aises dans sa nouvelle maison .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook