Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire examine une chienne qui vient de mettre au monde ses chiots : l’échographie est un choc

Jeudi 15 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Le vétérinaire examine une chienne

Un sauvetage indispensable qui s'est déroulé dans l'urgence.  Heureusement pour Lexus, elle est tombée sur les bonnes personnes au bon moment afin de prendre soin d'elle. 
 

Lexus, une chienne errante Pit Bull n'avait nulle part où aller quand elle est soudainement entrée en travail. La mise-bas était donc imminente. Elle est allée se mettre à l'abri au fond d'une cour sombre et elle a donné naissance à ses chiots dans le noir. Une famille voisine a alors remarqué la chienne et a appelé l'association "Hope For Paws". 

La chienne est terrifiée 

Quand les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, la chienne s'est enfuie immédiatement car les lampes torches l'ont fortement apeurée. Cependant, les voisins ont prêté main forte dans ce sauvetage en l'empêchant de s'enfuir du jardin. 

Les sauveteurs savaient qu'ils avaient très peu de temps pour intervenir donc ils se sont vite rendus à l'endroit où la chienne avait laissé ses petits. 

Les chiots étaient étendus à même le sol

Malheureusement un des chiots était mort peu de temps avant et les autres avaient du mal à s'accrocher à la vie. 

Lexus était dévastée par la perte de son chiot, mais elle a vite compris que les sauveteurs étaient là pour l'aider et pour sauver sa portée. 

Après l'avoir amenée au chaud dans le refuge, la chienne était en train de s'occuper de ses petits quand elle soudainement manifestée une douleur au niveau de son ventre. 

L'échographie a révélé qu'elle avait un capuchon en métal coincé dans son estomac. Comme la chienne cherchait sa nourriture dans les poubelles, elle avait dû avaler le bouchon d'une canette...

La chienne était allaitante donc la chirurgie n'était pas une option pour elle. Les sauveteurs lui ont donc donné de quoi vomir et ont prié pour qu'elle se débarrasse du capuchon. Heureusement, ça été un succès et la jolie maman chien s'est tout de suite sentie mieux ! 

Cela fait vraiment au chaud au cœur de voir Lexus et ses chiots en pleine forme à la fin de la vidéo. Nous espérons que toute la petite famille trouvera vite son foyer pour la vie ! 

 

À lire aussi : Couvre-feu et coronavirus : peut-on sortir son chien après 21h dans les villes concernées ?

# sauvetage, chiots
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Hope For Paws - Official Rescue Channel

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)