Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien errant court 100 km en plein désert avec un marathonien et se lient d'amitié

Vendredi 05 Août 2016 |

Un chien errant a participé au marathon par étapes «La marche de Gobi 2016», et s’est lié d’amitié avec un marathonien. Après avoir couru près de 100 km pour lui prouver sa fidélité, le toutou a finalement décidé de faire de son nouvel humain son humain pour la vie !

La marche de Gobi est une course par étapes s’étalant sur six jours, durant lesquels 100 participants doivent traverser le désert de Gobi (Chine), sous des températures extrêmes atteignant parfois les 52°C.

Gobi le chien marathonien

Durant le premier jour de course, un petit chien errant s'est mêlé aux participants en courant à leurs côtés, comme pour les encourager. Dion Leonard, un coureur Ecossais avait remarqué la boule de poils mais ne pensait pas que ce dernier aurait un tel impact sur sa vie.

«Le deuxième jour, j’étais sur la ligne de départ et la petite chienne était debout à côté de moi et me regardait. Je me suis dit que ce petit bout n’allait pas tenir très longtemps à mes côtés. Mais elle a fini par courir toute la journée en parcourant près de 14km», a confié Dion Leonard à The Dodo.

Gobi le chien marathonien

Cependant, même après avoir franchi la ligne d’arrivée et s’être installé dans le camp pour la nuit, le toutou refusait de quitter Dion Leonard. C’est à partir de ce jour-là que les deux amis sont devenus inséparables.

Gobi le chien marathonien

«Gobi», c’est le nouveau nom que le coureur Ecossais a donné au brave quatre pattes, en référence au désert qu’ils étaient courageusement en train de traverser main dans la patte.

Gobi le chien marathonien

Le troisième jour de la course, Gobi était encore auprès de son coureur préféré, parcourant près de 16km. «Pour un petit chien, Gobi a un grand cœur et l’endurance qui va avec !», a déclaré Dion Leonard.

Malheureusement, le toutou n’a pas pu participer au quatrième et cinquième jour de course, les températures ayant eu raison de lui. Toutefois, Gobi a tout de même eu la chance de pouvoir continuer à suivre son nouvel humain en accompagnant les organisateurs du circuit.

Gobi le chien marathonien

Le sixième et dernier jour, la boule de poils était de retour dans la course, bien décidée à franchir la ligne d’arrivée avec Dion Leonard.

Gobi le chien marathonien

En tout, Gobi aura couru plus de la moitié de la compétition soit près de 100km… un bel exploit pour un chien de sa taille ! Mais après cette belle aventure, Dion Leonard espère que le voyage qu'ils ont entrepris ensemble continuera encore longtemps. En effet, ce dernier a décidé d’adopter la boule de poils malgré les difficultés qu’il allait rencontrer pour le faire.

Gobi le chien marathonien

Légalement, faire entrer un chien au Royaume-Uni est une procédure longue et coûteuse, nécessitant un examen médical et une mise en quarantaine de 4 mois. Mais l’écossais est déterminé à réussir ces étapes.

Dion Leonard a dû quitter la Chine pour retourner dans son pays, mais il travaille dur pour réussir à faire venir Gobi dans en Ecosse dans l'espoir qu’ils soient à nouveau réunis

Gobi le chien marathonien .

Jusqu’à présent, des centaines de donateurs ont déjà offert de l’argent pour aider le coureur écossais à couvrir le coût des transports. Mais d’après Dion Leonard, tous ses efforts sont le moins qu’il puisse faire pour un tel partenaire de course ! «Gobi m’a choisi pour être son humain pour la vie, donc je fais ce que je peux et j’ai beaucoup de soutien pour y arriver».

Vous aussi, votre chien adore venir courir avec vous ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous raconter votre histoire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Un chaton sans-abri a choisi son humain en lui faisant les yeux doux​

Votre chien vient-il courir avec vous ?

  • Oui, régulièrement !
  • Non, jamais...
Crédits photo : Facebook - Bring Gobi Home
2 commentaire(s)
La quarantaine de 4 mois n'existe plus pour le Royaume Uni, depuis plusieurs années
il faut juste le vaccin anti rabique + 21 jours
j 'espère que cette histoire se finira bien et que le toutou sera définitivement adopté par cet homme . je serai contente de connaître la fin de cette histoire !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook