Jan Mart Calimpong était de passage dans un centre commercial aux Philippines lorsqu’il a aperçu un chien errant qui s’était allongé au milieu de toutes les personnes qui faisaient leur shopping. Visiblement très à l’aise, il était très content de recevoir de l’attention de la part des passants qui rigolaient de son attitude détendue.
Un chien dans un centre commercial
Si le toutou a réussi à s’infiltrer dans le centre commercial sans attirer l’attention des agents de sécurité, une fois qu’on l’a remarqué, les agents de sécurité ont décidé de le faire sortir de l’immeuble. Mais pas n’importe comment !
Avec beaucoup de douceur, les agents de sécurité ont traité le toutou comme s’il était leur propre animal de compagnie, en lui faisant des caresses avant de le diriger vers la sortie.
Une fois de retour chez lui, Jan Mart Calimpong a partagé la vidéo de la scène sur les réseaux sociaux en félicitant le personnel de sécurité pour leur traitement de l’animal.
La vidéo a rencontré un grand succès, et a scellé le destin du chien errant : les gérants du centre commercial ont décidé de lui offrir un « poste » dans l’équipe des agents de sécurité, pour qu’il puisse passer autant de temps qu’il veut dans le centre commercial !
Désormais surnommé Dogdog, le toutou reçoit les caresses des consommateurs qui fréquentent le centre commercial tout au long de la journée, et se déplace comme bon lui semble aux côtés des agents de sécurité humains.
Les clients du centre sont ravis, et sont encore plus heureux de venir faire leur shopping dans ce centre qui accueille les animaux avec bienveillance !
A lire aussi : Sous le charme d’un chiot, ils payent 5000 $ pour l’acheter, dix jours plus tard il se passe l’impensable (vidéo)