Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blessé à l'oreille, ce chien a eu beaucoup de chance de croiser la route de ces 3 femmes

Mercredi 26 Décembre 2018 |

Trois femmes ont sauvé la vie d'un chien en mauvaise état, dans les rues de Tijuana au Mexique. Ce dernier souffrait d'une blessure à l'oreille. 

Il était 10 heures du soir quand Elaine Seamans, Rebeca Altamirano et Hilda Torres venaient juste de finir de faire du bénévolat dans une clinique à Tijuana, au Mexique. Sur le chemin de la maison, deux chiens ont attiré leur attention

Ces deux chiens étaient en plein milieu de la route, l'un semblait mal-en-point, il avait une énorme blessure à l'oreille. Heureusement pour lui, il venait de tomber sur les personnes les plus à même de lui porter secours. 

Hilda Torres a décidé d'emmener le chien malade à la clinique At-Choo, dont elle est la fondatrice. Elle est justement reservée aux chiens dont l'état de santé nécessite des soins

Un chien abandonné ? 

Les femmes n'ont eu aucune information sur le chien mais elles ont supposé qu'il appartenait à une famille. Une chose était sûre le chien était âgé 9 ans. Or, il est très rare de voir des chiens errants de plus de trois ans. « Il était également bien nourri, assez propre et n’avait pas de problème majeur de peau. Nous avons donc pensé qu'il devait appartenir à quelqu'un. Qui sait ? Peut-être qu’ils ne voulaient plus de lui et l'ont laissé partir. »

Le vétérinaire a découvert que le chien, qu'ils ont appelé plus tard Tommy, avait été attaqué par un autre chien, c'est ce qui avait provoqué l'infection de son oreille« Sans soins médicaux, l'infection aurait rongé son conduit auditif au point où il aurait eu besoin d'une intervention chirurgicale reconstructive pour nettoyer ce conduit. »

Tommy va donc se reposer et rester quelques jours chez le vétérinaire mais pas d'inquiétude, toute l'équipe est confiante, sa guérison semble être en bonne voie. Dès qu'il pourra voyager, le vétérinaire l'emmenera aux États-Unis pour qu'il puisse se reconstruire dans une nouvelle famille

 « Il ne sera plus jamais dans la rue», a déclaré Seamans. « Il ne sera plus jamais mal aimé. Il n’aura plus jamais autant mal que lorsqu’on l’a vu pour la première fois. » 

À lire aussi : Ce chien mourrait tant de faim qu’il a mangé sa propre patte

# abandon, chien errant, sauvetage
Crédits photo :

 At-Choo Foundation

2 commentaire(s)
Tommy a-t-il été abandonné ou pas ? trop vieux sans doute. Il a l'air d'un gentil chien et pour lui un heureux hasard a fait qu'il a croisé le chemin de ces trois dames et a pu être soigné. Je lui souhaite de trouver une vie heureuse dans une famille lui apportant tout ce dont il a besoin.
Tommy a-t-il été abandonné ou pas ? trop vieux sans doute. Il a l'air d'un gentil chien et pour lui un heureux hasard a fait qu'il a croisé le chemin de ces trois dames et a pu être soigné. Je lui souhaite de trouver une vie heureuse dans une famille lui apportant tout ce dont il a besoin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)