Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien errant croise un toutou attaché : il fonce dessus et fait l'impensable

Mercredi 31 Juillet 2019 | Par July Legendart

Lorsqu'il aperçoit un chien attaché devant un magasin, ni une ni deux, ce chien errant se démène pour le libérer... et y parvient !

En apercevant un pitbull attaché à une rembarde avec sa laisse, ce chien errant ne songe pas une minute que le pitbull attende là sagement son maître qui est en train de faire quelques courses dans le magasin d'en face. Il pense que quelqu'un l'a abandonné là et qu'il a besoin d'être libéré.

Opération liberté réussie

Le toutou s'attèle alors à détacher la laisse, ce qu'il réussit à faire en deux en trois mouvements.

Opération liberté

Il met ensuite la laisse dans sa gueule pour inciter le chien (lequel n'a pas l'air super décidé) à le suivre et à recouvrir sa liberté.

Une scène qui a été filmée par Dmitriy Timchenko et montre à quel point ce chien errant est ingénieux mais aussi alruiste, bien décidé à ne pas laisser l'un des siens attaché. 

"J'ai vu ce chien errant plusieurs fois en ville", a déclaré Dmitriy Timchenko au site The Dodo. "Il utilise toujours le passage pour piétons pour traverser la rue. C'est un chien très intelligent."

Enfin, voyant que les deux toutous étaient sur le point de se faire la malle, Timchenko est allé dans le magasin et a fait appeler sa propriétaire par le haut-parleur qui est venue récupérer son animal.

Espérons que quelqu'un tende un jour la main à ce chien errant comme lui ne semble pas hésiter à la tendre !

A lire aussi : Ils voient leur chien entrer dans la chambre de leur bébé : ce que fait le toutou les marque pour toujours

# sauvetage, vidéo de chien
Crédits photo :

Dmitriy Timchenko

3 commentaire(s)
Quand je vois cette video, je pense que ce chien errant, qui sait traverser dans les clous et détacher une laisse, est lui-même un chien qui a dû être abandonné, probablement attaché quelque part et laissé là par son ancien maitre... Et qu'il a dû se détacher lui-même. En voyant un autre chien dans la même situation que lui, il n'a pu qu'agir. J'espère pour lui que quelqu'un le receuillera et prendra bien soin de lui.
les animaux en général sont très intelligents , les humains pourraient en prendre de la graine !!!
Je me demande à quel point c'est raisonnable d'attacher son chien à l'extérieur d'un magasin. Au lieu de ce chien intelligent et généreux, on aurait pu voir un humain détacher ce chien dans le but de le voler. Alors, lorsqu'on va faire des courses, il est préférable de le laisser à la maison. Les promenades du toutou ne doivent avoir pour seul but ... que les promenades. Quant au chien errant, on sait dorénavant qu'il pourra venir au secours d'un congénère abandonné et attaché.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)