Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien errant d’Arabie Saoudite va devenir un chien de service pour un vétéran américain !

Mardi 07 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce chien aura fait un long voyage pour trouver son meilleur ami pour la vie !

Newton est un toutou destiné à de grandes choses. Ancien chien errant, il a failli être euthanasié en Arabie Saoudite mais a été sauvé par le refuge Desert Tails Shelter.

Cette organisation à but non-lucratif est un refuge 100% sans euthanasie : depuis leur fondation en 2012, Desert Tails a sauvé plus de 7000 chiens de l’euthanasie ! En plus de trouver de nouvelles familles pour tous les animaux qu’on dépose chez eux, ils sauvent encore d’autres chiens dans des conditions difficiles. La preuve avec Newton, un toutou venu d’Arabie Saoudite suite à une levée de fonds du refuge, et dont la vie va complètement changer !

Les gérants du refuge sont très heureux de l’intégration de Newton au refuge : il s’amuse beaucoup avec les autres chiens, et il est sociable et joyeux malgré son passé difficile et le long voyage qu’il a dû effectuer pour arriver aux Etats-Unis dans sa nouvelle maison provisoire !

D’ici quelques mois, Newton va être attribué à un vétéran américain en tant que chien de service suite à une formation spécialisée pour l’aider à accompagner son nouveau maître et faciliter sa vie quotidienne. Bravo à Newton pour son courage et au refuge Desert Tails pour son intervention !

A lire aussi : Un vétéran adopte le chien qui a travaillé à ses côtés en Afghanistan

# chien errant, refuge, euthanasie, chien de service
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Il est très beau ce chien, longue et heureuse vie à lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)