Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En pleine forêt, elle trouve un chien dans un ravin et a une énorme surprise

Jeudi 06 Juin 2019 | Par July Legendart

Un duo improbable découvert au fond d’un ravin prouve que l’amour maternel ne se limite pas forcément aux liens du sang !

Lorsque Michelle Smith, agent de contrôle des animaux, s’est rendue à Anderson, en Caroline du Sud, après que des plaintes aient été déposées à l’encontre d’un chien errant dans les bois, elle ne s'attendait pas à faire cette découverte aussi surprenante qu’adorable.

Après une fouille approfondie des bois, elle a trouvé le fameux chien au fond d’un ravin… et il n’était pas seule.

Elle allaitait un bébé qui n’était autre qu’un petit chaton. Passée la surprise, elle a pris conscience que bien que cette famille sorte un peu de la norme, il lui serait impossible de la séparer. Elle a donc mis la mère - chienne - et le bébé - chaton - dans sa voiture pour les transporter.

 

Impossible de savoir si c’est le chien qui a trouvé le chaton ou l’inverse mais le fait est que son instinct maternelle l’a poussé à nourrir ce petit chat égaré et sans défense. Durant le trajet, le chaton se blotissait dans les bras de sa mère adoptive entre deux tétées pendant que la chienne gardait sa sauveteuse à l’oeil.

En arrivant chez le vétérinaire, une tentative de séparation pour les laver et les soigner fut vaine. Ces deux-là faisaient la paire. Après avoir examiné la chienne, ils ont été surpris de découvrir qu’elle n’avait encore jamais eu de chiot alors qu’elle avait réussit à produire du lait pour nourrir ce bébé chat. Ah, la magie de la nature !

Le personnel du refuge a également supposé, étant donné le bon état du chien, qu’il n’était pas abandonné depuis très longtemps. Mais après 14 jours à attendre de voir si ses maîtres ne venaient pas le réclamer, ils les ont finalement mis à l’adoption, ensemble évidemment. Ne reste plus qu’à trouver une famille prête à faire coup double en adoptant cet adorable et improbable duo félin-calin.

Et justement, leur histoire, relayée sur les réseaux sociaux, a rapidement fait le buzz et les demandes d’adoption ont fusé à travers tout le pays. Si bien que les deux animaux ont très vite trouvé un foyer où ils grandissent ensemble et heureux.

A lire aussi : Cette chienne errante est aveugle et souffrante, mais un petit détail a impressionné les sauveteurs

# chaton, allaitement, chien abandonné, amour
Crédits photo :

Facebook @Anderson County P.A.W.S.

1 commentaire(s)
J'espère bien que rien ne viendra séparer ces deux adorables animaux. Quelle belle leçon de vie nous est donnée là !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)