Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien policier fonce dans la salle de bain d'un appartement : tout le monde retient son souffle !

Vendredi 02 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Grâce à un chien renifleur, la police a découvert 10 kilos de cocaïne dans le coffre secret d'un appartement de New York. Une prise à un demi-million de dollars !
 

Balu, un chien de police renifleur, a joué un rôle crucial dans le démantèlement d'un trafic de drogue. Les trafiquants, Cesar Chavez âgé de 51 ans ainsi que deux autres hommes agissaient dans le Bronx.

Au moment des faits, ils étaient en possession de plus de 125 000 dollars en billets et d'une énorme quantité de cocaïne d'une valeur de plus de 600 000 dollars. 

Les trafiquants cachaient la drogue en attendant la fin de l'épidémie

Cesar Chavez est reconnu comme le chef du trafic. Il a fait en sorte mettre en sécurité les énormes quantités de cocaïne pendant l'épidémie mondiale de coronavirus. 

Pendant que les autorités ont pénétré dans le logement du trafiquant, Balu a mené les agents de police jusqu'à la salle de bains. C'est là que la quasi totalité de la drogue a été découverte, cachée dans un coffre secret derrière le cabinet de toilettes. 

La police remarque des agissements suspects 

La perquisition a eu lieu début septembre, quand les policiers ont remarqué que Cesar Chavez portait un colis en forme de brique enroulé dans du plastique, alors qu'il quittait son appartement avec les deux hommes.

Lorsque les autorités ont tenté d'arrêter la voiture de Chavez, les deux hommes ont volé la voiture contenant le colis. 

Plus tard dans la soirée, la police a de nouveau observé Chavez en train de quitter son appartement et rentrer dans un véhicule conduit par l'un des deux hommes. Il portait le même type de colis emballé dans du plastique.

Au moment où la police a arrêté le véhicule, l'un des hommes a essayé de cacher le colis sous le siège du conducteur. La police s'est emparée du colis qui contenait 1 kilo de cocaïne. 

Les autorités ont ensuite utilisé les clés de Chavez pour rentrer dans son appartement. Une chose est sûre, sans Balu, les policiers n'auraient jamais découvert la cachette secrète des trafiquants de drogue !  

À lire aussi : Un homme entre dans le refuge avec son chien : les bénévoles s'attendaient à tout, sauf à ce qu'il a dit !
 

# chien renifleur, trafic, chien de police, drogue
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @jusdevoyage

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)