Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un Berger australien entre dans une animalerie et aboie : les employés découvrent vite la choquante vérité

Mardi 11 Février 2020 | Par Elise Petter
Un Berger australien

Le pauvre toutou a été enlevé directement dans son jardin !

A moins d’avoir des capacités exceptionnelles, il n’est pas possible de communiquer avec son chien et de comprendre précisément ce qu’il veut nous dire. Mais certains toutous savent tout de même très bien se faire comprendre quand cela est nécessaire. 

Un chien qui sait se faire comprendre

Vango est un adorable Berger australien âgé de cinq mois. Lors d’une sortie dans un animalerie au Canada, le chien s’est montré particulièrement agité, aboyant longuement sur les propriétaires des lieux comme s’il voulait faire passer un message. 

Yves est un des employés de la boutique, il est aussi comportementaliste pour chiens. Il a évidemment tout de suite compris que Vango avait un souci et lui a alors donné à manger et quelques friandises. Mais le chien ne s’est pas calmé pour autant. Il y avait autre chose…

Un comportement étrange

C’est en réalisant que les personnes entrées avec Vango ne le connaissaient absolument pas qu’Yves a commencé à avoir des soupçons. Non seulement ils ne savaient pas quel poids faisait le toutou, mais ne connaissaient pas son âge non plus…

Heureusement, une autre membre du personnel, Lydia Blouin, a également remarqué que quelque chose n'allait pas. Lydia a vérifié les pages des réseaux sociaux locaux pour voir s'il y avait des animaux disparus qui pourraient ressembler à Vango. Il n'a pas fallu longtemps pour trouver la photo de Vango en ligne, car il avait été porté disparu. Le chien a apparemment été vu pour la dernière fois dans sa maison, peu de temps avant sa visite à l’animalerie. 

Un chien kidnappé 

Face aux incohérences, le couple qui était entré avec Vango dans l’animalerie a avoué avoir trouvé le chien en forêt et vouloir le garder pour servir de chien d’assistance. Evidemment, Yves a contacté la famille de Vango qui a pu récupérer son toutou avec beaucoup de joie. 

Selon les humains de Vango, il a forcément été kidnappé puisqu’il s’est évaporé d’un jardin entièrement clôturé. Une plainte a été déposée. 

 

A lire aussi : Un chat provoque un Dobermann : personne ne s’attendait à ce qui allait se passer !

# vol de chien
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook @Josée Francoeur

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)