Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien se fait enlever par erreur avant d’être retrouvé à 300 km de chez lui !

Mercredi 17 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette histoire folle se termine bien, mais non sans quelques péripéties saugrenues au passage !

Guacho, c’est le chien de la famille Alleaume à la Rivière-Saint-Sauveur près de Honfleur. Guacho (prononcé Watcho en chilien) a l’habitude de se balader autour de sa maison, et tous les voisins le connaissent et le voient un peu comme la mascotte du quartier.

Malheureusement, un touriste de passage a croisé le chemin du Border Collie et l’a pris pour un animal abandonné. Il l’a donc embarqué, pensant bien faire, en se disant que dans le pire des cas, il l’emmènerait dans un refuge pour qu’on s’occupe de lui.

D’abord, il a emmené le chien chez un vétérinaire qui a trouvé la puce du toutou et appelé les propriétaires du chien qui n’avaient pas eu le temps de remarquer son absence ! Consternés, ils ont contacté la personne qui avait pris le chien, et celui-ci a mis 2 heures à répondre avant d’avouer par SMS qu’il avait perdu le chien dans la forêt. Le toutou avait pris peur et s’est enfui dans les bois, sans qu’on le retrouve. Sans préciser où exactement il avait perdu le chien, l’homme qui l'avait emporté a dit qu’il avait quitté les lieux car il était seulement de passage dans la région, et n’a plus donné de nouvelles ensuite.

Les propriétaires de Guacho, Thilbault et Marta Alleaume, étaient très choqués de ces événements, et se sont dépêchés d’aller à la forêt de Saint-Gatien-des-Bois. Après une nuit de recherches dans les bois jusqu’à 1h30 du matin, puis une nouvelle journée de recherches avec les amis, la famille et quelques inconnus généreux prévenus par les réseaux sociaux dédiés aux animaux perdus, on a bien cru qu’on ne retrouverait jamais Guacho.

Les propriétaires du chien désespéraient et imaginaient leur chien pris dans un siège dans la forêt. Mais ce soir-là, la meilleure nouvelle du monde leur est parvenu par SMS : « J’ai votre chien. » Une femme a retrouvé le toutou près de l’aéroport de Deauville, apeuré et seul au bord de la route. Elle l’a pris elle aussi pour un chien abandonné et l’a ramené chez elle à Saumur, où elle l’a bichonné, shampouiné et couvert de friandises.

Elle aussi, elle a pu retrouver les maîtres du chien grâce à sa puce d’identification. Très heureux et soulagés, ils se sont tout de suite mis en route pour aller récupérer leur chien qui était en pleine forme et très content de retrouver sa famille. Tout est bien qui finit bien !

Voici un excellent rappel de l’utilité de la puce électronique obligatoire pour les chiens et chats !

A lire aussi : Chien perdu : les démarches à suivre pour retrouver son animal

# chien perdu
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Ce chien est pucé, c'est bien mais un collier avec une médaille où serait gravés nom, adresse et n° de téléphone du propriétaire ne serait pas de trop. Quant au touriste, qu'il ait cru qu'il s'agissait d'un animal abandonné est normal, qu'il l'ait emmené chez un vétérinaire est une bonne décision mais il aurait dû attendre que ce dernier ait contacté le propriétaire du chien. Son attitude pour la suite est surprenante. Il repart avec le chien alors qu'il était identifié, il le perd et part sans s'en soucier davantage, bizarre quand même. La dame qui a récupéré le toutou en dernier s'est montrée autrement responsable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)