Publicité

Ils voient un chien enfoui sous des kilos de poils, quelques heures après sa métamorphose est incroyable

chienne noire poils
© Facebook

Au premier regard, il était impossible de deviner de quel côté était la gueule de la pauvre chienne…

Par Elise Petter

Publié le

Tout commence au mois de juillet 2014 lorsque des volontaires de la Trio Animal Foundation à Chicago découvrent dans un refuge une chienne dans un état pitoyable. La pauvre chienne était tellement recouverte d’une épaisse fourrure emmêlée que les volontaires ne parvenaient même pas à déterminer où était sa gueule… 

« Ses pattes laissaient des traces aqueuses, comme un escargot et les mouches volaient autour d’elle… »

La fourrure était devenue si lourde que la pauvre chienne ne tenait plus sur ses pattes qui étaient en train de se disloquer totalement. 

Une seconde chance pour Ellen

Sans y réfléchir à deux fois, les volontaires de la Trio Animal Foundation à Chicago décident d’emmener la chienne afin de la remettre en état et de lui offrir une seconde chance largement méritée. Mais il y avait beaucoup de travail.

Placée entre les mains expertes de Kelli, la chienne renommée Ellen a commencé peu à peu - après de longues heures de travail - à retrouver forme canine. C’est d’ailleurs seulement à ce moment-là que les volontaires ont découvert qu’il s’agissait d’une femelle

Pendant tout le processus - pourtant loin d’être toujours agréable - Ellen n’a jamais grogné. Au contraire même, elle a fait de nombreux bisous à Kelli, comme pour la remercier de lui venir enfin en aide. 

 

« Mieux encore, la première fois qu'elle a senti le contact de ma main sur son dos rasé ... elle m'a regardé dans les yeux, et c'était comme si elle disait merci. »

Une fois totalement rasée, Ellen s’est immédiatement sentie mieux et a commencé à se détendre. Une nouvelle vie l’attendait.

 

A lire aussi : Elle trouve un chien abandonné sur sa pelouse avec un petit mot bouleversant

Laisser un commentaire
3 commentaires
Tania28700
Tania28700
Il y a eu le cas d'un caniche aussi, il y a peu de temps !
Aucun grognement, cette petite bête savait que ca allait la soulager, bravo
Arizona68
Arizona68
rhoo la pauvre
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Pauvre petite chienne enfuie sous des kilos de poils... Longue vie à elle!! Maintenant, elle a une famille qui l'aime vraiment !!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter