Tout commence au mois de juillet 2014 lorsque des volontaires de la Trio Animal Foundation à Chicago découvrent dans un refuge une chienne dans un état pitoyable. La pauvre chienne était tellement recouverte d’une épaisse fourrure emmêlée que les volontaires ne parvenaient même pas à déterminer où était sa gueule…
« Ses pattes laissaient des traces aqueuses, comme un escargot et les mouches volaient autour d’elle… »
La fourrure était devenue si lourde que la pauvre chienne ne tenait plus sur ses pattes qui étaient en train de se disloquer totalement.

Une seconde chance pour Ellen
Sans y réfléchir à deux fois, les volontaires de la Trio Animal Foundation à Chicago décident d’emmener la chienne afin de la remettre en état et de lui offrir une seconde chance largement méritée. Mais il y avait beaucoup de travail.

Placée entre les mains expertes de Kelli, la chienne renommée Ellen a commencé peu à peu - après de longues heures de travail - à retrouver forme canine. C’est d’ailleurs seulement à ce moment-là que les volontaires ont découvert qu’il s’agissait d’une femelle.
Pendant tout le processus - pourtant loin d’être toujours agréable - Ellen n’a jamais grogné. Au contraire même, elle a fait de nombreux bisous à Kelli, comme pour la remercier de lui venir enfin en aide.
« Mieux encore, la première fois qu'elle a senti le contact de ma main sur son dos rasé ... elle m'a regardé dans les yeux, et c'était comme si elle disait merci. »

Une fois totalement rasée, Ellen s’est immédiatement sentie mieux et a commencé à se détendre. Une nouvelle vie l’attendait.

A lire aussi : Elle trouve un chien abandonné sur sa pelouse avec un petit mot bouleversant