Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien enfermé dans une fourgonnette pendant 2 ans se remet de son horrible passé

Lundi 24 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Nous vous racontions son histoire il y a quelques jours : Echo (rebaptisé Kangoo par la police), un Malinois, a été sauvé par des policiers sensibles à la cause animale dans les Yvelines après avoir passé 2 ans attaché dans une fourgonnette. Désormais entre de bonnes mains, il apprend le goût du bonheur.

Son histoire a choqué de nombreux Français : attaché au plancher d’une fourgonnette avec un mousqueton de 20 centimètres pendant 2 ans, Echo (ou Kangoo) a manqué de tout. Il était le chien d’un vigile qui le négligeait totalement, le laissant livré à lui-même, sans eau ni nourriture, dans la chaleur suffocante de sa fourgonnette.

En famille d’accueil jusqu’à son adoption

Echo (ou Kangoo) a désormais rejoint sa famille d’accueil où il va apprendre la vie de famille. Contrairement à ce que prétendait son maître, ce chien est loin d’être agressif. Il se montre au contraire très coopératif et serein. Lorsqu’il sera prêt, le Malinois sera proposé à l’adoption.

Son ancien propriétaire devra quant à lui répondre de ses actes devant la justice à l’automne. Lui qui n’avait vraisemblablement pas conscience de ce qu’il infligeait à son chien, demandant à la police « vous avez une échelle du bonheur animal ? » risque 750 euros d’amende, l’interdiction de posséder un animal, et la perte de sa carte professionnelle.

MISE A JOUR 19/10 :

Décision de justice rendue pour Kangoo : 300 € d'amende et confiscation du chien. Son détenteur n'était pas présent à l'audience.

A lire aussi : Il attache pendant 2 ans son chien dans une fourgonnette et donne la pire des « excuses »

Crédits photo :

Police

3 commentaire(s)
que les lois sont mal foutu ....punaise 750 euros c est quoi sa ...un sejour en tole il merite oui !!
750 € je reve il faut lui couper les c******s!!!!!!!!!
il ne faut pas s'affoler , ce c*****d aura des circonstances atténuantes , dommage que son chien ne puisse pas parler car il a surement vécu d'autres atrocités !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook